Les Cataractes de Shawinigan risquent de s’ennuyer du capitaine Mavrik Bourque et de l’attaquant Xavier Bourgault, pendant qu’ils seront avec Équipe Canada junior. Avec le travail d’Olivier Nadeau, ce trio a amassé 11 points, dans une victoire de 5-4 contre les Mooseheads d’Halifax, devant 2501 spectateurs au centre Gervais auto. Ça leur fait 21 points en 2 matchs!
Les trois amigos offrent définitivement le meilleur spectacle de hockey actuellement dans la région. Il faudra en profiter demain, avant que les deux « B » quittent pour le camp de l’équipe nationale, en plus de Lorenzo Canonica qui représentera la Suisse.
Le premier trio a surtout montré sa puissance en avantage numérique. Bourgault a marqué deux fois en supériorité numérique. D’ailleurs, les Cats ont marqué leurs 4 derniers buts en avantage.
Outre Bourgault, qui a maintenant 21 buts à son compteur, Nadeau a inscrit son 15ème et Martin Has son 5ème.
Les Cataractes compléteront cette éreintante séquence de 3 matchs en moins de 48 heures en recevant le Phoenix de Sherbrooke, demain. Ce match sera diffusé au 106,9 Mauricie à compter de 14h45.