• Accueil
  • Les Canadiens réclament le défenseur Kale Clague au ballottage
98.5 Sports
Du renfort à la défense

Les Canadiens réclament le défenseur Kale Clague au ballottage

Les Canadiens réclament le défenseur Kale Clague au ballottage
Kale Clague, à droite
Photo: Tony Avelar / The Associated Press

Alors que les blessures se multiplient chez les Canadiens de Montréal et que la composition de la défensive montréalaise ressemble parfois davantage à celle d’une équipe de la ligue américaine que d’un club de la Ligue nationale, le Tricolore a réclamé le défenseur Kale Clague des Kings de Los Angeles samedi après-midi.

Le jeune homme de 23 ans, originaire de Regina, avait été un choix de deuxième ronde de l’équipe californienne en 2016 et faisait la navette entre le club-école des Kings et le grand club depuis 2018.

Cette saison, le défenseur gaucher a obtenu quatre passes en cinq rencontres dans la Ligue américaine et a obtenu cinq mentions d’aide en onze rencontres avec les Kings.

Plusieurs observateurs soulignent que son jeu défensif n’est pas parfait, mais qu’il pourrait constituer une bonne prise pour les Canadiens en matière de relance à l’attaque.

Seuls les Coyotes de l’Arizona et les Sénateurs d’Ottawa avaient le pouvoir de réclamer le jeune homme avant les Canadiens et plusieurs ne se cachaient pas pour dire ouvertement que le Tricolore n’avait pas le luxe de ne pas le réclamer s’il était disponible pour eux samedi.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que La Mauricie se lève
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.