• Accueil
  • Entre la recherche d'un directeur général et la F1 en Arabie saoudite
98.5 Sports
Conversation entre les frères Houde

Entre la recherche d'un directeur général et la F1 en Arabie saoudite

Entre la recherche d'un directeur général et la F1 en Arabie saoudite
Jeff Gorton, vice-président des opérations des Canadiens de Montréal
Photo: Minas Panagiotakis / Getty Images

À l’occasion de son commentaire hebdomadaire, Pierre Houde a abordé le premier bain médiatique de Jeff Gorton vendredi et de la liste de candidats qui semble se dessiner tranquillement pour l’obtention du poste de futur directeur général du Tricolore.

Paul a d’ailleurs demandé à son frère de lui parler de son collègue analyste Marc Denis, qui selon plusieurs, serait un candidat intéressant pour l’obtention du poste.

«Je suis convaincu qu’il serait vraiment triste de perdre mon collègue, parce que je perdrais aussi un ami. On a 20 ans de différence, mais on est devenu des amis, on partage beaucoup les mêmes valeurs. On partage la même passion. On partage la même rigueur ou le même désir de rigueur dans notre travail et cette chimie-là ne se crée pas artificiellement. […] Mais je suis toujours capable de dire que peu importe si Marc est considéré ou non et peu importe si on lui donnait un autre rôle […] on va devoir nommer un directeur du recrutement et c’est clair qu’on veut améliorer les capacités de recrutement au Québec. Marc, exemple, dans cette capacité-là, serait aussi un candidat très intéressant. […] Vous avez là un homme de qualité que RDS et Pierre Houde tiennent à garder, mais on comprendrait très bien que le Canadien se donnerait un homme d’une très grande valeur!»

Pierre Houde souligne toutefois qu’il aimerait voir Patrick Roy dans ce rôle avec toute la fougue ou la détermination qu’on lui connaît. Ou bien Mathieu Darche, qui a développé une belle expertise en gestion.

La F1 en Arabie-Saoudite

Avec la tenue du Grand Prix d’Arabie Saoudite, qui se tiendra dimanche sur le circuit de Jeddah, Pierre Houde nous rappelle que les dirigeants du pays tentent d’adoucir l’image du pays en matière de droits de la personne.

Pierre explique d’ailleurs que les dirigeants jonglaient avec l’idée d’imposer un code vestimentaire dans les activités entourant la course, mais que finalement il en a été décidé autrement en diffusant un avis sur l’importance de respecter les mœurs de l’endroit.

Rappelons aussi que les femmes n’avaient pas le droit de conduire une voiture automobile dans le pays avant 2018 et qu’il est encore difficile pour une grande majorité d’entre-elles de pouvoir exercer ce droit élémentaire de déplacement…

Pierre Houde rappelle aussi que plusieurs pilotes, dont Lewis Hamilton se sont d’ailleurs promis de passer des messages en matière de droits de la personne, soutenant qu’il préférerait ne pas être présent dans ce contexte en Arabie saoudite, mais qu’il comptait utiliser l’événement pour faire entendre sa voix.

L'importance d'écouter jusqu'à la fin

Nous vous suggérons d'ailleurs d'écouter le segment jusqu'à la fin puisque les deux frères se lancent dans un concours d'imitations après le rappel du passage de Pierre Houde cette semaine à l'émission Les Enfants de la Télé à Ici Radio-Canada Télé. Un moment de complicité radiophonique inimitable et surtout à ne pas manquer.

Droit Devant avec Alexis Samson
En direct de 12:00 à 15:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.