• Accueil
  • Toujours incapables de remporter deux matchs de suite
98.5 Sports
Défaite de 2-1 contre les Canucks

Toujours incapables de remporter deux matchs de suite

Toujours incapables de remporter deux matchs de suite
François Lacasse NHLI/Getty Images

Le coup de balai du département hockey des Canadiens n’a rien changé sur la patinoire à court terme. La formation montréalaise n’a toujours pas gagné deux matchs consécutifs cette saison.

Les Canadiens se sont heurtés au gardien Thatcher Demko et ils se sont inclinés 2-1 contre les Canucks de Montréal, lundi, au Centre Bell.

Demko, qui a repoussé 33 des 34 tirs dirigés vers lui, a volé Ben Chiarot dans les dernières minutes du match avec une glissade assortie d’une jambière haut levée, comme on le voyait il y a des décennies.

Le Tricolore (6-16-2, 14 points) aura donc été incapable de remporter deux rencontres d’affilée lors des deux premiers mois de la saison 2021-2022.

Elias Pettersson (4e) et Conor Garland (7e) – ce dernier, à la suite d'une bourde de Josh Anderson - ont marqué pour les Canucks (7-14-2, 16 points).

Ryan Poehling (4e) a inscrit l’unique but des Canadiens. Jake Allen, encore très solide, a fait face à 42 tirs.

Avantage Canucks

Le début du match a plutôt été à l'avantage des visiteurs qui ont totalisé plus de 10 tirs au but après six minutes de jeu contre un seul.

Aucune surprise, donc, lorsque Elias Petterson a touché la cible avec un superbe tir en avantage numérique, à 8:00, à la suite d'une pénalité de Nick Suzuki.

Les Canadiens ont repris du mieux au fur et à mesure que la période a progressé et Ryan Poehling a fait dévier une passe centrée de Jonathan Drouin à 18:39 pour créer l'égalité.

La bourde d'Anderson

Les Canucks ont amorcé la deuxième période comme la première, en dominant, et ils ont eu droit à tout un cadeau lorsque Josh Anderson, presque derrière le but de Jake Allen, a fait une remise derrière lui, sans regarder, qui s'est retrouvée directement sur le bâton de Bo Horvat.

Une passe à Conor Garland et c'était 2-1 pour Vancouver à 6:27.

Cette fois, les Canucks n'ont pas laissé les Canadiens reprendre l'avantage des tirs au but et sans Jake Allen, encore une fois, l'écart serait bien plus important.

Les joueurs du Tricolore ont été dominés 21-11 dans la colonne des tirs au but par les Canucks après 40 minutes de jeu.

Les Canadiens ont obtenu un avantage numérique après 38 secondes de jeu en troisième période, mais ils n'ont pas obtenu un seul tir au but en deux minutes. La foule a manifesté son mécontentement.

La deuxième attaque massive des Canadiens s'est avérée plus probante, mais le résultat est demeuré le même: pas de but.

Et même en retirant son gardien, le Tricolore n'a pu créer l'égalité.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que La Mauricie se lève
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.