• Accueil
  • Ça a pris tout leur "petit change", mais les Cataractes l'emportent
98.5 Sports
Hockey junior

Ça a pris tout leur "petit change", mais les Cataractes l'emportent

Ça a pris tout leur "petit change", mais les Cataractes l'emportent
Photo: Cogeco nouvelles

Un gardien en feu est venu à un cheveu de priver les Cataractes de Shawinigan de la victoire. William Blackburn, des Foreurs de Val-d’Or a fait face à 48 lancers, mais les Cataractes ont quand même arraché la victoire, 5 à 4 en prolongation.

Le portier valdorien a été sensationnel. N’eût été de sa performance, les hommes de Daniel Renaud se seraient sauvés avec les deux points en première période. Après 20 minutes, le tableau de lancers indiquait 24-6 en faveur des Cats. Mais là où c’est le plus important, c’était 0-0.

C’est en deuxième période que tout a débloqué, avec 5 buts, dont 3 par les locaux.

Et en 3ème, Val-d’Or n’a jamais cessé de croire qu’ils pouvaient causer la surprise, allant jusqu’à créer l’égalité à la 15ème minute.

Mais Charles Beaudoin a clos le débat en prolongation, avec son deuxième du match et 5ème de la saison.

Outre le vétéran #79, Owen Saye (5ème), Anthony DiCesare (4ème) et Lou-Félix Denis (3ème) ont compté pour les Cataractes.

Les Cataractes ont une confrontation aller-retour contre les Saguenéens de Chicoutimi devant eux. Demain soir, les deux équipes croiseront le fer au centre Georges-Vézina, avant de remettre ça dimanche après-midi, à 15 heures au centre Gervais Auto, ce qui sera le prochain match diffusé au 106,9 Mauricie. Selon Steve Turcotte du Nouvelliste, ce match sera le dernier en carrière pour le vétéran entraîneur des Saguenéens, Claude Bouchard.

Le Québec maintenant
En direct de 15:00 à 18:30
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.