• Accueil
  • «On dirait qu’on accepte (la médiocrité)» -Maxim Lapierre
98.5 Sports
Les défaites s'empilent chez les Canadiens

«On dirait qu’on accepte (la médiocrité)» -Maxim Lapierre

«On dirait qu’on accepte (la médiocrité)» -Maxim Lapierre
Christian Dvorak
Photo: David Kirouac

Les semaines se suivent et les déceptions se poursuivent chez le Canadien. Soulignant qu’il est de nature positive, notre collaborateur Maxim Lapierre rappelle qu’il ne peut pas concevoir que l’équipe affiche aussi peu d’entrain et d’éthique de travail.

Soulignant que Romanov est le seul joueur en défensive qui lui donne l’impression de vouloir apporter quelque chose sur la glace.

L’absence de tir et de mise en échec et de lancer bloqué chez tellement de joueurs est révélatrice des performances décevantes de l’équipe.

«J’ai vu des gars que ça va mal… mais là ça fait 20 matchs! […] Ce que je n’aime pas en général, c’est qu’on dirait qu’on accepte (la médiocrité)»

Seul point positif à l’attaque, le retour de Brendan Gallagher selon lui.

Encore une fois, le manque de direction est aussi à l’honneur alors que Maxim a l’impression que l’entraîneur Dominique Ducharme ne bénéficie pas de toute l’aide que Marc Bergevin pourrait lui apporter dans une situation où son statut ne serait pas aussi nébuleux.

L’éthique de travail, un problème récurrent de l’ère Bergevin

Il rappelle aussi que les problèmes d’éthique de travail de l’équipe étaient aussi présents l’an dernier sous les ordres de Claude Julien.

«Moi je regardais à la défense, j’avais Francis Bouillon et à l’attaque j’avais Steve Bégin… j’étais gêné de prendre une journée de congé! […] Du côté du Canadien, qui sont les joueurs vraiment travaillant à part Gallagher?»

En conclusion, l’ex-joueur des Canadiens rappelle que plusieurs (trop?) joueurs de la formation, dont Toffoli, Anderson, Dvorak, Hoffman, Wideman, Niku ont tous été libérés par leurs ancienne(s) formation(s) alors que certains d’entre eux connaissaient des succès personnels dans la ligue. Il souligne qu’on peut peut-être se questionner sur l’apport positif en leadership que ces joueurs peuvent amener à l’équipe… et surtout dans une débâcle comme celle que connaît le Tricolore.

Le Hockey des Canadiens
En direct de 18:30 à 22:30
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.