• Accueil
  • «Le Canadien prend trop de temps à récupérer la rondelle»
98.5 Sports
Les problèmes de relance

«Le Canadien prend trop de temps à récupérer la rondelle»

«Le Canadien prend trop de temps à récupérer la rondelle»
AP/Nick Wass

Dire que certains joueurs des Canadiens de Montréal se sont présentés sur la patinoire à Washington, mercredi, de manière purement symbolique relève de l’évidence.

Après la rencontre, l’animateur Mario Langlois et l’analyste Dany Dubé soupesaient leurs mots afin de désigner ces derniers.

« Il y avait des touristes sur la glace ce soir », a noté l’animateur.

« Et il y avait des absents », a renchéri l’analyste.

Bref, il y avait des figurants et Dany Dubé a bien résumé la situation.

« Pour les gens qui nous écoutent, le meilleur indicateur, c’est le nombre de fois que Martin (McGuire) prononce le nom d’un joueur. Là, tu sais s’il est dans le coup où s’il n’est pas dans le coup. S’il n’est pas près de la rondelle, il ne le nomme pas. Moi, je peux te nommer un paquet de joueurs qu’il n’a pas nommé. »

Au-delà de cette évidence, l’analyste note des lacunes marquées.

« Le Canadien n’est pas efficace en relance, parce qu’il prend trop de temps à récupérer la rondelle. C’est une inefficacité défensive qui provoque l’inefficacité offensive. En d’autres mots : tu es brûlé quand tu récupères la rondelle. »

Et avec les ennuis de presque tous les joueurs de centre cette saison, « la ligne de centre ne te permet pas de générer des chances de qualité. »

Musique
En direct de 18:00 à 00:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.