• Accueil
  • Les Canadiens sont dominés 6-3 par les Capitals
98.5 Sports
Trois passes pour Ovechkin

Les Canadiens sont dominés 6-3 par les Capitals

Les Canadiens sont dominés 6-3 par les Capitals
Scott Taetsch/Getty Images
0:00
4:00

Pour une sixième fois cette saison, les Canadiens de Montréal tentaient de remporter une deuxième victoire d’affilée. C'est encore raté...

Le Tricolore (5-14-2, 12 points) attendait Alexander Ovechkin, le buteur, mais c’est le passeur qui s’est présenté et qui a mené les Capitals de Washington à un triomphe de 6-3.

Ovechkin a récolté des mentions d’aide lors des buts de John Carlson (4e), Evgeny Kuznetsov (7e) et de Tom Wilson (7e).

Nic Dowd (2e), Michael Sgarbossa (1er) et Dmitry Orlov (3e) ont complété pour les Capitals (12-3-5, 29 points). Avec ses trois mentions d’aide, Ovechkin totalise 33 points en 20 matchs cette saison. Ilya Samsonov a repoussé 25 des 28 rondelles dirigées vers lui.

Jake Evans (4e), Cole Caufield, avec son premier but de l’année, et Artturi Lehkonen (2e) ont riposté pour les Canadiens. Jake Allen a accordé six buts sur 34 lancers.

Le trio formé de Evans, Lehkonen et Brendan Gallagher, qui a récolté cinq points, est le seul qui n’a rien à se reprocher.

Les hommes de Dominique Ducharme seront à Buffalo, vendredi, afin d'affronter les Sabres.

Petry débordé

Les Capitals n'ont pas mis pas de temps à s'inscrire à la marque. Nic Dowd a complètement débordé Jeff Petry sur le flanc gauche, il a contourné le filet et il a déjoué Jake Allen à la suite de son tourniquet à 3:34.

Pénalité aux Canadiens: but des Capitals. Un tir puissant de John Carlson à 9:43.

Le Tricolore a encaissé en troisième but avant la fin de l'engagement lorsqu'une rondelle dégagée par Cédric Paquette a frappé Michael Sgarbossa avant de se retrouver derrière Allen.

Les Canadiens ont ensuite mis de la pression. Brendan Gallagher y est allé d'un deuxième effort qui a mené à un revirement. Jake Evans placé devant le filet des Capitals, n'a pas raté sa chance à 18:46.

La deuxième supériorité numérique des Canadiens n'a mené à rien - hormis un tir dangereux de Cole Caufield - et les Capitals ont ajouté un quatrième but à 9:05 de la deuxième période, celui de Evgeny Kuznetsov. Deuxième mention d'aide pour Alexander Ovechkin.

Les Canadiens ont réduit l'écart avant la fin de l'engagement lorsque la rondelle décochée par Cole Caufield a franchi la ligne avant d'être repoussée par Ilya Samsonov. Ce n'est qu'après vérification qu'on a accordé le but au rapide joueur des Canadiens, son premier de la saison, à 18:54.

Les Capitals ont coupé pour de bon les jambes des joueurs des Canadiens en début de troisième période.

Lors d'un surnombre, Ovechkin a passé plutôt que de lancer et Tom Wilson a fait mouche à 1:49. Troisième passe pour le capitaine. La déroute s'est poursuivie pour les Canadiens avec un but de Dmitry Orlov à 5:57.

Artturi Lehkonen, bien servi par Gallagher, s'est présenté seul devant Samsonov qu'il a déjoué habilement à 17:34 pour l'honneur et pour les statistiques.

Musique
En direct de 18:00 à 00:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.