Les Roughriders de la Saskatchewan ont obtenu une place en séries éliminatoires avec une victoire de 19-14 hier soir contre les Alouettes à Montréal.
Le botteur David Côté a inscrit les premiers points du match. Son placement de 36 verges donnait ainsi les devants 3-0 aux Oiseaux en première demie.
Bien que les Alouettes ont dominé la presque totalité de la première demie, les Riders ont pris leur élan en fin de mi-temps après une interception de Loucheiz Purifoy.
Les Riders ont ensuite secoué leur attaque pour mener à un touché leur donnant les devants.
Les Alouettes ont alors semblé s’éteindre. Le botteur Brett Lauther n’a eu qu’à convertir quatre placements pour sceller la victoire des siens.
Le quart-arrière des Alouettes, Matthew Shiltz, a connu beaucoup de difficultés, alors qu’il n'a réussi aucune passe de touché.
Le quart Trevor Harris a été lancé dans la mêlée au quatrième quart a un peu mieux fait alors qu’il a réussi à obtenir une première passe de touché en carrière chez les Alouettes, mais en vain.
La défaite de samedi repousse donc maintenant Montréal au troisième rang. Les Alouettes chercheront maintenant à obtenir leur laissez-passer pour les séries éliminatoires lors de leur prochaine rencontre, alors qu’ils se frotteront aux Blue Bombers de Winnipeg, qui eux trônent au sommet de la ligue.