• Accueil
  • Une performance apaisante et réconfortante
98.5 Sports
Victoire des Canadiens

Une performance apaisante et réconfortante

Une performance apaisante et réconfortante
Photo: Graham Hughes / La Presse canadienne
0:00
16:36

Les doutes étaient nombreux à l’approche de la rencontre entre les Canadiens et les Red Wings. Force est d’admettre que malgré un départ inquiétant, la troupe de Dominique Ducharme a su rebondir de la bonne façon et ainsi se placer en bonne position pour amorcer le voyage de quatre rencontres dans lequel ils se lanceront dès mardi à Seattle.

La performance de Mathieu Perreault a été étincelante au centre de Tyler Toffoli et de Cole Caufield, alors que le joueur de centre a inscrit un premier tour du chapeau à Montréal par un joueur des Canadiens depuis mars 1998.

La performance défensive de David Savard et d’Alexander Romanov, de même que celle de Ben Chiarot et de Jeff Petry ont été déterminantes dans la joute.

Pour la recrue Cole Caufield, ce fut une bonne performance, mais Martin McGuire rappelle qu’il devra garder son jeu un peu plus simple plutôt que de jouer dans la dentelle. Les petits jeux de finesse qui fonctionnent règle générale dans le junior ne sont que très rarement rentable dans la LNH.

Le gardien Jake Allen ressort de cette rencontre avec une belle étoile dans son cahier lui qui n’a offert qu’un but sur les 27 tirs qu’il a reçus.

Montréal s’envolera maintenant pour Seattle en vue de la prochaine rencontre de mardi qui sera présentée dès 21h30 sur l’ensemble du réseau Cogeco avec Martin McGuire et Dany Dubé.

Musique
En direct de 18:00 à 00:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.