• Accueil
  • «Des joueurs n'avaient jamais vécu un tel moment» -Dominique Ducharme
98.5 Sports
Le Centre Bell en folie

«Des joueurs n'avaient jamais vécu un tel moment» -Dominique Ducharme

«Des joueurs n'avaient jamais vécu un tel moment» -Dominique Ducharme
0:00
38:26

Lorsque les Red Wings de Detroit ont inscrit le premier but du match, samedi, l’ambiance était un peu glaciale au Centre Bell.

Bien des gens se souvenaient de certaines rencontres où les Canadiens se sont effondrés après avoir accordé le premier but.

Pas cette fois.

Ben Chiarot a créé l’égalité sur une belle passe de Jonathan Drouin et Mike Hoffman est venu donner les devants au Tricolore qui aura finalement marqué six buts sans riposte. Une belle réaction, mais qu’est-ce les joueurs des Canadiens ont fait de différent samedi soir?

« On a parlé de confiance et c’est facile d’en parler », a noté l’entraîneur Dominique Ducharme.

« On a aussi parlé que, peu importe ce qui arriverait, on allait se concentrer sur notre façon de faire les choses. Sur notre processus. Et à la fin du match on allait regarder au tableau quel allait être le résultat. Les gars sont restés là-dedans et ils sont revenus avec deux buts en première période. Ça a fait du bien, aussi, de jouer avec une avance. »

Ducharme a parlé de la contribution de Perreault et du fait qu’ils se connaissaient avant son arrivée avec les Canadiens, mais il a admis que l’ambiance qui a régné dans le Centre Bell était quelque chose que lui et ses hommes avaient besoin.

« On joue ici. On sait le genre d’énergie que les amateurs peuvent nous procurer. Et c’est aussi vrai quand les choses ne vont pas bien. On peut ressentir la pression. 

« Il y a des joueurs qui sont arrivés avec nous l’an dernier et qui n’avaient jamais vécu un tel moment. Ils imaginaient ce que ça aurait pu être durant les séries avec un aréna plein. Ce genre de soirée leur démontre le genre d’amateurs que nous avons et leur passion pour l’équipe. »

Si Ducharme a, évidemment, apprécié la victoire et le travail de ces hommes, il a remis en lumière le contexte des cinq revers.

« On ne veut pas retourner là. Personne ne veut ressentir ça une autre fois. Ça a été les dix jours les plus longs. »

Classiques 80-90
En direct de 11:00 à 18:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.