• Accueil
  • Les Canadiens battent les Red Wings 6-1
98.5 Sports
Tour du chapeau de Perreault

Les Canadiens battent les Red Wings 6-1

Les Canadiens battent les Red Wings 6-1
Minas Panagiotakis/Getty Images
0:00
3:12

Le tour du chapeau de Mathieu Perreault a permis aux Canadiens de Montréal de mettre un terme à leur séquence d’insuccès, samedi, en battant les Red Wings de Detroit 6-1.

Ce ne fut rien de moins qu’un grand soir de premières pour le Tricolore (1-5-0, 2 points).

Première victoire de la saison.

Premiers buts dans l’uniforme des Canadiens pour Mathieu Perreault (trois), Mike Hoffman (en avantage numérique) et Christian Dvorak.

Premier tour du chapeau pour un Québécois (Perreault) jouant pour les Canadiens, à domicile, depuis Vincent Damphousse, le 28 mars 1998.

Premiers points du défenseur Sami Niku (deux) avec le Tricolore.

Premiers points de la saison de Ben Chiarot (un but, une passe) et de Cole Caufield (mention d’aide).

Premier match de plus d’un but de la saison.

Les Canadiens (1-5-0, 2 points), qui avaient encaissé cinq revers d’affilée en début de saison égalant une marque de la campagne 1995-1996, ont ainsi compté plus de but dans ce match (6) que lors des cinq rencontres précédentes (4).

Jake Allen a repoussé 26 tirs des Red Wings (2-2-1, 5 points). Thomas Griess a fait face à 24 rondelles.

En mode rattrapage

Les Canadiens ont eu droit à l'avantage territorial durant les premières minutes, mais c'est Adam Erne qui a eu la meilleure occasion de marquer lors d'une échappée, stoppée par Jake Allen.

Malheureusement, Ben Chiarot a écopé d'une pénalité et Dylan Larkin a donné les devants aux Red Wings avec un but à 5:25.

Les Canadiens ont répliqué à 14:10 lorsque Jonathan Drouin a fait une belle remise à Chiarot qui s'est lancé à l'attaque et a touché la cible avec un tir précis.

Mike Hoffman a ensuite inscrit son premier but dans l'uniforme tricolore lors d'une supériorité numérique, à 16:15, à l'aide d'un tir des poignets en provenance de la pointe.

Pour la première fois de la saison, les Canadiens inscrivaient deux buts dans un match. Sami Niku a récolté un premier point avec le Bleu-Blanc-Rouge.

Le premier de Dvorak

Un mauvais changement de trios des Red Wings a mené à un surnombre des Canadiens en deuxième période et un tir de Christian Dvorak a dévié sur un joueur des Red Wings avant de se retrouver dans le filet à 3:17. Le premier but de Dvorak avec le Tricolore.

Mais c'est une soirée de premières: Mathieu Perreault a, lui aussi, marqué son premier but dans l'uniforme des Canadiens en faisant mouche à l'aide d'un tir précis à 7:45.

Et Perreault en a marqué un autre quelques minutes plus tard, assisté de Tyler Toffoli et de Cole Caufield dont il s'agit du premier point de la saison.

Les Red Wings ont tenté un coup de poker en retirant leur gardien et sept minutes à faire au match, mais ça n'a permis qu'à Perreault de compléter son tour du chapeau dans un Centre Bell en délire pour la première fois de la saison.

Musique
En direct de 18:00 à 00:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.