• Accueil
  • Les Canadiens réussiront-ils à vaincre les Red Wings?
98.5 Sports

Les Canadiens réussiront-ils à vaincre les Red Wings?

Les Canadiens réussiront-ils à vaincre les Red Wings?
Photo: Cogeco Nouvelles

Après cinq défaites consécutives, les Canadiens tenteront de décrocher leur première victoire de la saison ce soir, en accueillant les Red Wings de Detroit au Centre Bell.

De leur côté, les Wings misent sur une jeune équipe en reconstruction, menée à l'attaque par le capitaine Dylan Larkin.

Occupant actuellement le troisième rang dans la division atlantique, Detroit sera toutefois privé ce soir des attaquants Jakub Vrana (blessé) et Tyler Bertuzzi. Dans le cas du deuxième, il n'a pas accompagné l'équipe au Canada par choix. En effet, le meilleur marqueur des Wings n'est pas vacciné contre la COVID-19. Le gouvernement du Canada exige une quarantaine de quatorze jours pour tout voyageur non vacciné, incluant aussi les joueurs de hockey.

À l'entraînement matinal de Detroit au Centre Bell plus tôt aujourd'hui, plusieurs belles séquences ont pu laisser entrevoir une excellente cohésion entre les joueurs, notamment sur les unités spéciales. 

L'entraîneur Jeff Blashill s'est montré confiant pour le duel face au tricolore.

«On connaît un bon début de saison, malgré quelques embûches et l'absence de joueurs importants. On fait confiance à nos jeunes joueurs. C'est notre premier voyage de la saison sur la route, alors ça va permettre à tout le monde de se rapprocher», commente Blashill.

Les Red Wings montrent une fiche de deux victoires, une défaite et une défaite en temps supplémentaire. Le tout n'empêche pas certains jeunes joueurs de se démarquer.

«Lucas (Raymond) fait un excellent travail offensivement. Il garde les choses simples et il est fiable pour son jeune âge», ajoute l'entraîneur des Wings.

Blashill est aussi heureux du travail du jeune défenseur allemand, Moritz Seider.

«Il démontre déjà de belles qualités! Il a connu du succès partout où il a joué, en Europe et dans la Ligue américaine. Il a une très belle vision du jeu et il est polyvalent défensivement et offensivement», explique Jeff Blashill.

Detroit: Un nouveau pilier à la ligne bleue?

Moritz Seider a aussi été questionné ce matin quant à ses débuts dans la LNH. Le jeune numéro 53 de Detroit admet qu'il se sent de plus en plus confortable dans le circuit Bettman.

«C'est plaisant de joueur dans une aussi grosse ligue, et c'est surtout très impressionnant. J'essaie de me concentrer sur mon jeu et de faire les bonnes premières passes» affirme le jeune Allemand.

Âgé de seulement 20 ans, Seider démontre déjà une belle maturité. Il a modestement comparé son jeu à celui de l'ancienne vedette des Wings, Nicklas Lidstrom.

«Un peu comme lui, je ne suis pas le joueur le plus extravagant sur la glace, mais je suis toujours bien positionné et je suis présent pour appuyer l'attaque».

L'émission d'avant-match débute à 18h00 sur l'ensemble du réseau Cogeco, avec Martin McGuire et Dany Dubé.

Musique
En direct de 18:00 à 00:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.