• Accueil
  • «Si la crise ne cesse pas rapidement… ça prendra un nouveau patron!» -Danièle Sauvageau
98.5 Sports

«Si la crise ne cesse pas rapidement… ça prendra un nouveau patron!» -Danièle Sauvageau

«Si la crise ne cesse pas rapidement… ça prendra un nouveau patron!» -Danièle Sauvageau
Photo: Paul Chiasson / La Presse canadienne

Lorsqu’on connaît une période difficile dans le sport comme dans la vie, tenter d’en sortir est l’aspect le plus difficile. Pour l’entraîneure Danièle Sauvageau, l’édition actuelle des Canadiens de Montréal ressemble drôlement à celle de 2017. La seule différence? Le Marc Bergevin de l'époque avait les deux mains sur le volant... et ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Alors que Bergevin a, selon elle, fait une panoplie de transactions à l’époque pour modifier une partie de l’ADN de son équipe; son club se retrouve aujourd’hui en crise d’identité et on cherche encore les leaders au sein de la formation pendant que le directeur général a littéralement les mains liées puisque son avenir au sein de l'organisation est lui-même plus que nébuleux.

Comment le Tricolore peut-il donc envisager une sortie de crise selon elle? On doit maintenant apporter un changement au sein du leadership de l’équipe. Quelqu’un qui pourra épauler Dominique Ducharme et qui pourra dire qu’à partir de maintenant : «Voici l’identité du Canadien de Montréal.»

«Si on veut garder Marc Bergevin en poste jusqu’à la fin de son contrat, c’est correct. Mais on doit apporter quelqu’un qui va remettre l’équipe sur les rails avec une identité qui va amener une certaine constance. […] C’est clair que Marc Bergevin n’a plus la légitimité. Là ce qu’on sait c’est qu’il est là pour la fin de l’année, mais dans une situation comme ça on se doit d’avoir quelqu’un qui a les deux mains sur le volant.»

Sauvageau soutient que Marc Bergevin a fait de l’excellent travail, mais que son travail à Montréal est terminé et qu’il n’est plus l’homme de la situation. Elle souligne aussi qu’elle croit beaucoup en Dominique Ducharme, mais que ce dernier a besoin de support et que ça devient vraiment urgent.

Musique
En direct de 18:00 à 00:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.