• Accueil
  • «Le Canadien n’a pas de centre #1 et de défenseur #1 actuellement» -Michel Bergeron
98.5 Sports

«Le Canadien n’a pas de centre #1 et de défenseur #1 actuellement» -Michel Bergeron

«Le Canadien n’a pas de centre #1 et de défenseur #1 actuellement» -Michel Bergeron
Photo: Archives - Jacques Boissinot / La Presse canadienne

Les Canadiens de Montréal ont maintenant un dossier similaire à l’équipe de 1995, alors qu'ils compilent un dossier d’aucune victoire et cinq défaites.

Bien que notre collègue Jérémie Rainville soutienne que le temps n’est pas venu de paniquer; pour l’ancien entraîneur Michel Bergeron, il est temps que le Tricolore retrouve le chemin de la victoire et cela doit commencer samedi soir contre les Red Wings de Detroit.

En entretien avec Paul Houde et son équipe samedi matin, il souligne aussi que le temps est venu de comprendre que Price et Weber ne sont pas là.

«Alors que les joueurs clés comme Price et Weber ne sont pas là; arrêtons de se dire que l’équipe irait dont bien mieux s’ils étaient là… ils ne sont pas là!»

Tout est une question de confiance selon l’ex-entraîneur. Et lorsqu’on manque de confiance, on prend de mauvaises décisions avec la rondelle.

«Peut-être que Dominique Ducharme devra couper son banc et utiliser le moins de joueurs possible en première période, parce qu’à la maison ce n’est pas normal de suivre le rythme de l’équipe adverse.»

Bergeron aborde aussi l’état d’esprit dans lequel se trouve un entraîneur lorsque son équipe n’arrive pas à acheter une victoire en reparlant de la saison où son équipe n’a réussi à remporter que 12 victoires.

Il souligne que le sommeil était difficile à trouver, alors que Guy Lafleur était son meilleur ailier droit bien qu’il était en fin de carrière.

Michel Bergeron souligne aussi que l’absence de capitaine fait mal compte tenu du fait que peu de gens estiment que Weber fera un retour sur la glace même à moyen terme.

Reste que la troupe de Dominique Ducharme n’a besoin que d’une bonne rencontre pour se relancer et d’allumer la bougie.

Classiques 80-90
En direct de 11:00 à 18:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.