• Accueil
  • Oscar Rivas a enfin son combat de championnat du monde
98.5 Sports
Boxe

Oscar Rivas a enfin son combat de championnat du monde

Oscar Rivas a enfin son combat de championnat du monde
Oscar Rivas en 2019 à Londres
Dan Istitene/Getty Images

Oscar Rivas a été plus que patient, mais à 34 ans, le plus grand moment de sa vie est finalement arrivé. Il aura la chance de se battre en combat de championnat du monde, vendredi soir, à l’Olympia de Montréal.

C’est dans la nouvelle catégorie de poids des supers lourds-légers que Rivas aura la chance de se couvrir d’or. Le gagnant du combat aura la chance d’écrire l’histoire de la boxe, en remportant le tout premier titre de cette catégorie.

Seule la WBC, la fédération la plus prestigieuse, reconnaît pour l’instant cette catégorie. Une classe de poids qui devrait aussi voir le jour bientôt dans les autres fédérations.

C’est face à un autre canadien, Ryan Rozicki, que se mesurera Rivas. Originalement, c’est Bryant Jennings qui devait être son adversaire, mais ce dernier a refusé de se soumettre au protocole sanitaire du Canada. Il a donc été remplacé par Rozicki.

Originaire de la Nouvelle-Écosse, Rozicki montre une fiche parfaite de 13-0-0, toutes des victoires par K.O.

Même si ce dernier ne représente pas le même danger qu’un Jennings, les experts s’entendent pour dire que l’athlète de 27 ans devrait donner du fil à retordre à Rivas ce soir.

Étant donné le court délai, et les restrictions locales reliées à la COVID, Rozicki devenait le candidat le plus logique pour ce duel.

Lors de la pesée, jeudi, Rozicki a fait osciller la balance à 203 livres, alors que Rivas a affiché un poids de 222,2 livres.

Le Québec maintenant
En direct de 15:00 à 18:30
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.