98.5 Sports
CF Montréal

Olivier Renard, le voleur!

Olivier Renard, le voleur!

Le directeur sportif du CF Montréal Olivier ne connaissait pas trop la MLS à son arrivée en Amérique du Nord, mais force est d’admettre qu’avec l’aide de son associé Vassili Cremanzidis, les deux hommes ont su cibler dans le circuit Garber les perles rares.

S’il y avait un prix en MLS pour le vol de l’année, Renard aurait probablement remporté la palme lors des deux dernières saisons...

Commençons avec l’acquisition de Romell Quioto du Dynamo de Houston. Le Hondurien avait perdu la faveur des dirigeants à Houston, n’étant même plus habillé pour les derniers matchs de la saison en 2019.

Renard a refilé le défenseur Victor Cabrera au Dynamo dans le but de prendre une chance avec Romell qui est rapidement devenu le meilleur joueur de l’Impact en 2020.

En 19 matchs l’an dernier il a récolté huit buts et six passes, jouant un rôle clé dans la qualification de son équipe en séries. En 2021, malgré les blessures, il montre exactement les mêmes statistiques, après 17 matchs seulement. 

On voit présentement à quel point il manque à l’équipe. Il est devenu un incontournable pour l’entraineur Wilfried Nancy.

Il a même signé une prolongation de contrat avec le CF Montréal, pendant que Cabrera lui est rentré en Argentine.

L’hiver dernier, Renard a récidivé allant chercher un autre mal-aimé. La relation était tendue entre Djordje Mihailovic et le Fire de Chicago, son club formateur.

Montréal a payé 1 M$ d’argent d’allocation pour aller le chercher. C’est beaucoup d’argent pour un transfert MLS, mais force est d’admettre que ç’a valu la peine. Les critiques envers le Fire ont été virulentes à Chicago, lorsque les médias ont pris conscience de la saison que connaissait l’Américain à Montréal.

Mihailovic est le deuxième meilleur passeur de la MLS avec 15 passes décisives. Il vient en plus de fracasser le record de la franchise à ce chapitre.

Des rumeurs ont récemment circulé à l’effet que des équipes d’Europe avaient l’œil sur le milieu montréalais. Sans dire qu’il était prêt à le vendre, Renard a récemment admis que oui, il y avait de l’intérêt pour son poulain. 

C’est clair que la valeur de Djordje a augmenté dans les derniers mois.

Toujours dans la course

Contre vents et marées, le CF Montréal maintient le cap dans cette course aux séries. Hier soir à Orlando, malgré une multitude d’absents, le club a encore une fois trouvé le moyen de s’accrocher.

Après une première demie où Montréal n’a pas réussi le moindre tir vers le filet, Rudy Camacho est venu créer l’égalité sur une superbe tête au premier poteau, gracieuseté de Mihailovic encore une fois.

Camacho a été le meilleur joueur du CFM et de loin, il a d’ailleurs été nommé sur l’équipe d’étoiles de la semaine en MLS.

Ce match nul permet au CF Montréal de demeurer au plus fort de la course avec 42 points, bons pour le sixième rang de la conférence de l’est, avec quatre matchs à jouer.

Torres comme Hamdi

Quelques jours après avoir complété le transfert du milieu Ahmed Hamdi, le CF Montréal en a fait de même avec le milieu Joaquin Torres.

En plus de faire officiellement son acquisition de Newell Old Boys, Renard s’entend avec l’Argentin pour deux années, plus deux années d’option.

L’entente pour le transfert avait déjà été négociée par l’équipe, il ne restait plus qu’à l’enclencher, ce que le club a fait jeudi. 

En 2021, Torres empoche 250 000$.

L’équipe nationale grimpe encore

Les récentes performances de l’équipe nationale de soccer du Canada lui permettent à nouveau de faire un bon au classement mondial.

Les hommes de John Herdman passent de la 51e à la 48e place mondialement. Rappelons que l’équipe était 70e il y a de cela quelques mois seulement.

Le Canada n’a toujours pas subi la défaite lors de cette phase octogonale des qualifications pour la Coupe du monde 2022. Avec 10 points, les Canadiens occupent le troisième rang du groupe, derrière seulement les Mexicains (14) et les Américains (11). 

Musique
En direct de 18:00 à 00:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.