La sortie imprévue de Marc Bergevin, mercredi, au lendemain d’une quatrième défaite des Canadiens, a eu un petit effet de diversion auprès des joueurs.
Cela dit, les solutions devront quand même passer par ces derniers, comme l’a indiqué le directeur général de l’équipe.
Il n’y a pas d’échange dans les plans de l’équipe, pas plus que des rétrogradations à Laval ou des promotions pour certains joueurs de la Ligue américaine.
En conversation avec l'animateur Mario Langlois, Stéphane Waite est tout à fait en accord avec la démarche de son ancien patron.
« Il a fait diversion. Il a essayé d’enlever de la pression sur les joueurs et sur les entraîneurs », a noté Waite.
« Maintenant, c’est aux joueurs de répondre. Il a mis ça dans leurs mains. Les solutions viennent de l’interne. Il faut faire réaliser aux joueurs qu’il n’y a personne qui va revenir au jeu prochainement. La solution est dans le vestiaire. N’attendez rien d’autre. N’attendez pas après quelque chose, il n’arrivera rien. Ça, c’est important.
« L’autre chose, pour ce qui est des entraîneurs, c’est important d’être constructif et positif. Ce n’est pas le temps d’être négatif et de planter ou de pointer des joueurs. »
Mais l’ancien instructeur des gardiens avec les Canadiens note que la sortie de Bergevin remet à l’avant-plan un problème qu’il voyait poindre avant le début de la saison.
« On en revient au fameux leadership qui m’inquiète à Montréal. Si ça ne vient pas des joueurs, tu es dans le trouble. »