• Accueil
  • Evander Kane suspendu pour 21 matchs
98.5 Sports
Sharks de San Jose

Evander Kane suspendu pour 21 matchs

Evander Kane suspendu pour 21 matchs
PC

La LNH a annoncé, lundi soir, que l’attaquant des Sharks de San Jose, Evander Kane, était suspendu pour 21 rencontres.

Par voie de communiqué, la LNH a expliqué que la suspension de 21 matchs sans salaire était imposée à l’attaquant canadien de 30 ans parce qu’il a refusé de respecter le protocole de la COVID-19 mis en place par la Ligue. 

Au début d’octobre, une source avait indiqué à l’Associated Press qu’une enquête avait été exigée parce que Kane aurait présenté un faux passeport vaccinal. 

Kane s'excuse

Via un communiqué de l'Association des joueurs de la LNH, Evander Kane a exprimé ses regrets. 

«J’aimerais m’excuser auprès de mes coéquipiers, de l’organisation des Sharks de San Jose et des partisans des Sharks d’avoir enfreint le protocole de la LNH lié à la COVID-19. J’ai fait une erreur que je regrette sincèrement et pour laquelle j’assume les conséquences. Durant ma suspension, je vais continuer de participer à des séances de consultation pour m’aider à prendre de meilleures décisions. Quand ma suspension sera terminée, je vais revenir au hockey avec une grande détermination et un amour du hockey»

Ce n’est pas la première controverse qui affecte l’attaquant des Sharks récemment. 

Il a fait face à des allégations de violence conjugale faite par son ex-conjointe, Deanna. 

Il a également été blanchi, en septembre dernier, d'avoir misé sur des rencontres de la LNH, dont certains paris contre sa propre équipe, les Sharks de San Jose. 

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En ondes jusqu’à 05:30
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.