• Accueil
  • À Shiltz de porter le flambeau
98.5 Sports
Alouettes de Montréal

À Shiltz de porter le flambeau

À Shiltz de porter le flambeau
PC/Peter Power

Il ne reste que six matchs à disputer à la saison des Alouettes de Montréal et ce sera à Matthew Shiltz de mener l’équipe vers les séries.

Samedi, la formation montréalaise affrontera à nouveau le Rouge et Noir d'Ottawa, et ce, pour la deuxième fois en six jours.

L’équipe a confirmé en début de semaine que le quart-arrière Vernon Adams fils ratera le reste de la saison régulière à cause d’une blessure à l’épaule gauche.

Adams a commencé la saison comme quart numéro un, mais il a connu son lot de difficultés. L’équipe montre une fiche de 4-4 avec lui comme quart partant. Mais Shiltz n’a vraiment pas mal paru lorsqu’appelé à venir en renfort. 

Face aux Tiger-Cats de Hamilton, Adams a raté quelques séquences et Shiltz en a profité pour compléter quatre passes en sept tentatives, pour un total de 108 verges.

Lundi, face au Rouge et Noir, Shiltz est de nouveau venu compléter le match, lorsqu’Adams s’est blessé. Il a réussi trois passes en trois tentatives pour mener l’équipe à la zone des buts pour la première fois de la rencontre. C'est ce qui a mené l’équipe à la victoire.

Mais à partir de maintenant, Shiltz devra prouver qu’il est capable de mener les siens durant un match complet. Cette saison, il n’a lancé le ballon que 13 fois lors de trois matchs. La tâche est bien différente pour un partant.

Il n’est pas impossible qu’Adams puisse effectuer un retour au jeu pour les matchs éliminatoires, encore faut-il que le club s’y rende.

Les Alouettes sont tout de même dans une bonne position pour accéder aux matchs d’après saison, eux qui se retrouvent au deuxième rang de la division, menée par les Argonauts qui possèdent une fiche de 6-3.

Le Hockey des Canadiens
En direct de 18:30 à 22:30
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.