• Accueil
  • Le CF Montréal entreprend le dernier droit de la saison
98.5 Sports

Le CF Montréal entreprend le dernier droit de la saison

Le CF Montréal entreprend le dernier droit de la saison
PC/Tim Krochak

Le CF Montréal commence samedi après-midi une séquence de sept matchs en 22 jours qui mènera l'équipe à l'aube des séries éliminatoires de la MLS.

Ça passera ou ça cassera pour les hommes de Wilfried Nancy pour qui tout se jouera lors de cette période.

Samedi, c’est la formation de Philadelphie qui sera en ville. Il y aura ensuite quatre matchs de suite à l'extérieur à Orlando, à Toronto, à Hamilton (championnat canadien) et à New York, face aux Red Bulls. L’équipe terminera ensuite la saison avec deux rencontres à la maison contre les formations de Houston et d'Orlando. 

Il y aura peu de temps pour se reposer et les jambes seront fatiguées au fur et à la mesure que l’on avancera durant cette séquence.

Mais il n’y a pas que la fatigue qui fait peur. L’absence du meilleur marqueur de l’équipe Romell Quioto est impossible à combler. Avec Mason Toye, qui est aussi blessé, il ne reste plus beaucoup de monde pour mettre le ballon dans le filet. On devra se rabattre sur les Bjorn Johnsen et Lassi Lappalainen qui connaissent des saisons à oublier. Cette tâche risque de revenir à Sunusi Ibrahim, un jeune joueur toujours en apprentissage.

Espérons que Matko Miljevic et Jean-Yves Ballou Tabla pourront donner un coup de main en attaque, même si ceux-ci ne sont pas des attaquants purs, mais plutôt des milieux de terrain offensifs.

La bonne nouvelle, c’est qu’en défensive, le club devrait enfin pouvoir compter sur le retour de Kiki Struna, qui avait quand même été efficace en début de saison. Il aura tout de même besoin de temps pour retrouver le rythme.

Si le CF Montréal accède à la finale du Championnat canadien, on ne sait toujours pas où et quand ce match pourrait avoir lieu, mais c’est une rencontre qui pourrait venir s’ajouter à cette longue séquence interminable.

Le Hockey des Canadiens
En direct de 18:30 à 22:30
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.