• Accueil
  • Moment historique pour le Kraken!
98.5 Sports
Début de saison dans LNH

Moment historique pour le Kraken!

Moment historique pour le Kraken!
PC

Presque trois ans après avoir obtenu officiellement sa franchise de la LNH, le Kraken de Seattle jouera finalement le premier match de son histoire, mardi soir à Las Vegas.

Le Kraken est la troisième franchise de Seattle dans laquelle est impliqué le président de l’équipe, Tom Leiweke. Il a été président des Seahawks dans la NFL et il a aidé à lancer la franchise des Sounders dans la MLS. 

Comme ses deux prédécesseurs, le Kraken est déjà un énorme succès au guichet. Plus de 32 000 personnes ont fait un dépôt pour obtenir des billets de saison pour la nouvelle équipe de hockey.  

«Je pense que les amateurs de hockey de Seattle sont les meilleurs amateurs de sports en Amérique a indiqué Leiweke à Yahoo Finances. Notre édifice sera plein et l’atmosphère sera incroyable. Ce message que les amateurs nous ont montré nous a poussés à investir le maximum dans notre édifice. Je suis convaincu que nous aurons le plus bel amphithéâtre de la LNH.»

Le 23 octobre à Seattle

Le premier match local aura lieu le 23 octobre face aux Canucks de Vancouver.

Selon Leiweke, la ville de Seattle avait tellement besoin de cette bonne nouvelle.

«Il fallait absolument régler le problème de l’édifice qui n’était plus au goût du jour. Nous avons perdu tellement de concerts et de spectacles, et en plus, on a perdu l’équipe de basketball. Ç’a été catastrophique pour la ville. Aujourd’hui, nous avons investi 1,2 milliard de dollars dans l’édifice, le plus haut total de la Ligue. Il n’y a plus de problème avec l’édifice maintenant. »

Notons que l’équipe a nommé Marc Giordano comme capitaine de l’équipe.

Hockey 101

Mais si vous pensez que tous connaissent le hockey à Seattle, détrompez-vous.

Certains médias, comme le Sun de Kitsap, ont cru bon faire un montage vidéo avec de jeunes joueurs de hockey pour expliquer aux partisans comment fonctionne le hockey.

Dans la vidéo, on explique notamment qu’on retrouve sur la patinoire deux filets et trois zones.

La preuve qu’il y a encore un travail d’éducation à faire par rapport au hockey au sud de la frontière.

Selon les preneurs aux livres, le Kraken est négligé, à 50 pour 1, pour remporter la Coupe Stanley.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que La Mauricie se lève
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.