• Accueil
  • «On lui a donné un bon test» -Dominique Ducharme
98.5 Sports
Montembeault bombardé de 44 tirs

«On lui a donné un bon test» -Dominique Ducharme

«On lui a donné un bon test» -Dominique Ducharme
PC/Nathan Denette

Acquis en fin de semaine au ballottage en provenance des Panthers de la Floride, Samuel Montembeault a vécu, mardi soir, son baptême de feu avec les Canadiens.

Et c’en fût tout un...

« Je n’avais pas eu beaucoup d’action depuis le début des matchs hors-concours », a noté le gardien québécois âgé de 24 ans après la rencontre.

« Je n’avais disputé que deux périodes. C’est le fun d’avoir beaucoup d’action, beaucoup de rondelles… Je suis sûr que l’on va faire du vidéo et ça va être mieux au prochain match. »

« On lui a donné un bon test », a lancé, d’entrée de jeu, l’entraîneur Dominique Ducharche en point de presse, bien conscient des 44 tirs dirigés sur son gardien, dont un bombardement en règle de 24 lancers dès le premier tiers.

« Malgré le score, il a fait des arrêts. Il a été solide. Avec la quantité (de tirs), il a fini par craquer, mais durant tout le match il a été assez constant et c’est un bon match pour bâtir. »

Montembeault est bien d’accord avec le fait qu’il y a des correctifs à apporter.

« Ce n’était pas parfait, mais j’ai fait de bonnes choses aussi. C’est à ça que ça sert les matchs présaison : trouver les petites erreurs. »

Et pour ce qui était de la communication avec les défenseurs?

« Ce n’était pas si pire. On parlait beaucoup. Peut-être, quand je sortais derrière le filet, la communication, ça va en prendre un peu plus. Il va falloir travailler là-dessus. »

Et le jeune homme était très heureux de revêtir l’uniforme des Canadiens.

« Quand j’ai vu mon chandail pour la première fois dans le vestiaire… C’est le chandail avec lequel je jouais dans la rue quand j’étais jeune. Donc là, de pouvoir garder les buts pour cette organisation-là, c'est vraiment spécial… »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que La Mauricie se lève
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.