• Accueil
  • Les Canadiens s'inclinent 6-2 à Toronto
98.5 Sports
Avant-dernier match préparatoire

Les Canadiens s'inclinent 6-2 à Toronto

Les Canadiens s'inclinent 6-2 à Toronto
PC/Nathan Denette

En raison de blessés et de joueurs réguliers absents, les Canadiens de Montréal n’ont pas fait le poids contre les Maple Leafs, mardi, à Toronto, s’inclinant 6-2.

Mais au-delà du score proprement dit, le Tricolore a été complètement dominé par les Maple Leafs qui ont décoché 44 tirs sur le gardien québécois Samuel Montembeault, dont un bombardement de 24 lancers en première période.

Nick Ritchie (1er, 2e), Ilya Mikheyev (1er), Brennan Menell (1er), Semyon Der-Arguchintsev (1er) et Brett Seney (1er) ont touché la cible pour les Maple Leafs. Deux de ces buts ont été inscrits en avantage d'un homme.

Joel Armia (1er) et Alex Belzile (2e), en supériorité numérique, ont riposté pour les Canadiens qui disputeront leur dernier match préparatoire, jeudi soir, au Centre Bell. 

Le premier d'Armia

Les Maple Leafs se sont vus refuser un but en raison d'un contact avec Montembeault et les Canadiens ont répliqué quelques instants plus tard lorsqu'une rondelle décochée par Ben Chiarot a été déviée par Joel Armia à 2:56. Le premier but du camp pour le Finlandais.

Un dégagement refusé à Alexandre Romanov a permis une mise en jeu en territoire des Canadiens pour les Maple Leafs qui ont créé l'égalité par l'entremise de Nick Ritchie à 8:18. Ce dernier a ensuite doublé la mise pour les siens à 10:40, cette fois, en avantage d'un homme, avec le 13e tir au but des Maple Leafs dans la période.

Les Canadiens ont riposté en avantage d'un homme à 16:32 quand un tir d'Alex Belzile a déjoué Petr Mrazek dont la vue était complètement voilée par Mathieu Perreault. 

Les Maple Leafs y vont au volume et leur 19e tir, celui d'Ilya Mikheyev, a touché la cible à 18:28. La période s'est terminée sur cette marque avec une domination de 24 tirs contre 7 pour l'équipe locale.

Les Canadiens n'ont pas accordé de but dans la première moité de la seconde période, mais ils n'ont pas décoché pas un seul tir non plus. Brennan Menell a porté le compte à 4-2 à 11:09. Et ils en ont ajouté un autre avec 3:08 à jouer à la deuxième période, par l'entremise de Semyon Der-Arguchintsev: 38-13 dans la colonne des tirs au but.

Brett Seney a complété la marque pour l'équipe locale à 4:37 du dernier tiers.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.