• Accueil
  • «Le match a été ordinaire pour la plupart des joueurs» -Dominique Ducharme
98.5 Sports
Défaite des Canadiens

«Le match a été ordinaire pour la plupart des joueurs» -Dominique Ducharme

«Le match a été ordinaire pour la plupart des joueurs» -Dominique Ducharme
Photo: Adrian Wyld / La Presse canadienne

Après une rencontre fort décevante pour l’état-major du Tricolore, déjà trois joueurs ont appris que leur camp était terminé.

Les attaquants Lukas Vejdemo et Alexandre Fortin se rapporteront au Rocket de Laval tandis que Jan Mysak retournera à Hamilton en Ontario pour sa dernière année d’admissibilité dans les rangs juniors.

Martin McGuire nous a aussi fait savoir que Ryan Poehling rejouera samedi soir à moins d’un changement.

Pour l’entraîneur-chef Dominique Ducharme, ce fut un match ordinaire dans lequel il y a bien peu de choses positives sur lesquelles s’accrocher.

«Je n’ai pas aimé comment on a réagi. Il faut prendre le temps de former notre groupe et dans un match comme ce soir ça en fait partie. Le match a été ordinaire pour la plupart des joueurs. Pour un joueur là-dedans ce n’est pas évident de s’illustrer alors c’est difficile de porter un jugement. C’est bon de voir où les joueurs de la Ligue américaine sont rendus. On le sait que sur nos 20 joueurs, certains retourneront à Laval ou ailleurs, mais c’est bon de pouvoir évaluer où ils sont rendus. La façon dont l’unité de Dvorak, Drouin et Anderson fonctionne, c’est positif en vue du début de la saison.»

Le jeune défenseur Kaiden Guhle a toutefois tenté d’aborder le résultat de la rencontre avec philosophie, soutenant que les erreurs font partie du jeu et que l’important est d’apprendre de celles-ci pour s’améliorer un peu plus tous les jours. Une vieille âme ce Guhle.

«C’était un match difficile, on aurait dû faire un meilleur effort. On doit revenir plus fort demain et être meilleur. C’est bon d’obtenir cette expérience et de jouer ces matchs. C’est le genre de niveau dans lequel je veux jouer éventuellement. Les erreurs font partie des matchs et on n’a pas de match parfait. L’idée c’est d’apprendre de ces erreurs et de s’améliorer constamment.»

Le prochain match préparatoire aura lieu samedi soir à Montréal contre les Sénateurs dès 18h00 sur l'ensemble du réseau Cogeco, alors que Dany Dubé et Martin McGuire vous accueilleront pour une émission d'avant-match de 60 minutes avant la diffusion de la rencontre.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que La Mauricie se lève
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.