• Accueil
  • « C’est une grosse nouvelle inattendue »
98.5 Sports
Un Centre Bell rempli au maximum dès le 16 octobre

« C’est une grosse nouvelle inattendue »

« C’est une grosse nouvelle inattendue »
Photo: La Presse canadienne
0:00
17:40

Les salles de spectacles, les cinémas et les amphithéâtres sportifs pourront accueillir un maximum de spectateurs doublement vaccinés, en autant qu’ils portent le masque en tout temps. Le chroniqueur sportif Ray Lalonde commente cette décision de la Santé publique.

« C’est une grosse nouvelle. C’est un revirement à 180 degrés. Je pensais que le gouvernement attendrait au moins jusqu’en décembre. C’est très encourageant pour la communauté sportive. Je pense au CF Montréal et aux Alouettes. Je mentionne que c’est un test. Ça ne veut pas dire que les gens vont se ruer vers les stades. Quant aux Canadiens, cette décision aura un impact économique énorme. C’est deux millions $ de plus en billetterie, seulement. »

Rappelons que le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, et la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, ont fait cette annonce lors d’un point de presse, jeudi.

Dès le 8 octobre, les lieux disposant de places assises assignées pourront accueillir un maximum de spectateurs adéquatement vaccinés. Ces assouplissements s’appliquent notamment aux arénas, dont le Centre Bell.  Dans le cas des Canadiens de Montréal, cette nouvelle mesure s’appliquera pour le premier match à domicile, le 16 octobre.

À l'extérieur, la limite de spectateurs est levée si ceux-ci sont assis durant la représentation ou l'événement sportif. La Santé publique recommande fortement de porter un masque en tout temps.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Quart de nuit
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.