• Accueil
  • «C’est très facile d’inspirer les jeunes en leur parlant de Guy Lafleur» - Dany Dubé
98.5 Sports

«C’est très facile d’inspirer les jeunes en leur parlant de Guy Lafleur» - Dany Dubé

«C’est très facile d’inspirer les jeunes en leur parlant de Guy Lafleur» - Dany Dubé
Focus on sport/Getty Images

La Ligue de hockey junior majeur du Québec a retiré pour toutes les équipes du circuit le numéro 4 que portait Guy Lafleur avec les Remparts de Québec.

Guy Lafleur, qui vient d’avoir 70 ans et qui combat un cancer, était présent à Gatineau, mercredi, pour l’inauguration du nouvel amphithéâtre des Olympiques.

Au micro de Mario Langlois aux Amateurs de Sports, l’analyste Dany Dubé a livré un vibrant hommage à son idole de jeunesse.

« J’ai un attachement particulier pour Guy. Je suis depuis longtemps impliqué avec la bourse Guy Lafleur. C’est très facile d’inspirer les jeunes en parlant de Guy Lafleur. C’est très facile de leur dire à quel point Guy Lafleur est un homme extraordinaire. Pas seulement pour le Canadien, mais pour tout le Québec. »

« Quand j’étais jeune, mes parents et mes grands-parents me parlaient de Maurice Richard. Et la manière dont ils me le racontaient, c’était ça : c’était l’imaginaire. C’était l’histoire. C’était le propos de gens qui me transmettaient quelque chose de magique. Aujourd’hui, il y a beaucoup de chiffres sur le web. Mais la magie à propos d’une personne, ce n’est pas ça.

« C’est quelqu’un qui te raconte ce qu’il a vu et ce qu’il a vécu en le regardant jouer. J’aimerais ça que les gens racontent Guy Lafleur. »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que La Mauricie se lève
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.