• Accueil
  • «Il ne faut pas s’emballer, mais c’est bon de partir dans la bonne direction» -Dominique Ducharme
98.5 Sports
Victoire des Canadiens contre les Leafs

«Il ne faut pas s’emballer, mais c’est bon de partir dans la bonne direction» -Dominique Ducharme

«Il ne faut pas s’emballer, mais c’est bon de partir dans la bonne direction» -Dominique Ducharme
Photo: Ryan Remiorz / La Presse canadienne

Après une performance mi-figue mi-raisin samedi soir contre les Maple Leafs à Toronto, les Canadiens de Montréal ont rebondi de belle façon lundi soir avec une victoire de 5 à 2 à l’occasion du match retour contre la formation torontoise.

Le trio formé de Christian Dvorak, Jonathan Drouin et Josh Anderson a été celui qui a été le plus productif de la formation montréalaise et a démontré de belles choses. Une performance qui n’a pas passé inaperçue pour l’entraîneur Dominique Ducharme bien qu’il souligne qu’on ne doit pas trop gonfler leur performance non plus.

«J’ai aimé le genre d’exécution sur le but de Dvorak. On peut voir qu’on aura des munitions qu’on n’avait pas par le passé. On doit être plus constant. De voir comment les joueurs ont réagi, c’est positif, mais il y a beaucoup de travail à faire. […] J’ai bien aimé leur trio. Il ne faut pas s’emballer, mais c’est une bonne chose de partir dans la bonne direction.»

Après avoir pris le temps de régler des problèmes d’anxiété le printemps passé et cet été, Jonathan Drouin a connu une excellente première rencontre et a obtenu deux passes décisives en compagnie de ses compagnons de trio. Le sourire de Jonathan en entrevue d’après-match voulait d’ailleurs tout dire. Il a retrouvé le plaisir de jouer au hockey et c’est une excellente nouvelle pour lui, mais aussi pour l’ensemble de l’organisation.

«Je suis content d’être revenu, je me sens bien, je suis content de recommencer à jouer au hockey. J’ai du plaisir à jouer avec Christian Dvorak. […] C’est vraiment agréable de recevoir une ovation comme cela des "fans", j’ai eu quelques larmes. C’est vraiment cool d’être de retour. Dvorak est vraiment intelligent. C’est un joueur qui va être très important pour nous. C’est facile de jouer avec lui.»

«Jonathan a tous les outils en main pour réussir et c’est certain que l’accueil qu’il reçoit n’est pas reçu négativement. Dans sa situation, il ne l’exprimera pas, mais ça lui fait plaisir.»

La performance de Jonathan et de ses compagnons de trio a été louangée par l’entraîneur-chef de l’équipe, qui a avoué vouloir miser sur la grande camaraderie entre Drouin et Anderson et sur la stabilité et l’efficacité de Dvorak à leurs côtés.

«Josh et Jonathan ont tellement passé de temps ensemble cet été, ils ont travaillé tellement d’aspects ensemble qu’on se disait que c’était une bonne idée de les réunir. Ce que j’aime avec Dvorak, c’est que son jeu est efficace dans toutes les phases. Que ce soit avec ou sans la rondelle. Sur son but, la façon dont il était placé, il était en position parfaite pour marquer. C’est un joueur qui est efficace et avec Jo, d’avoir un joueur qui est stable et qui est efficace est une bonne chose.»

Lors de l’émission d’après match, Dany Dubé a soutenu qu’en regardant les combinaisons de trios de Ducharme jusqu’à présent, il n’a pas l’impression que l’entraîneur souhaitera miser sur un trio spécifiquement défensif.

Et compte tenu de la grande quantité de joueurs disponibles outre les neuf premiers attaquants, il est à se demander qui éventuellement ne sera plus assez indispensable dans la formation des Canadiens et deviendra une intéressante monnaie d’échange.

La suite du camp d’entraînement et les prochains mois offriront assurément des réponses à cette question.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que La Mauricie se lève
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.