• Accueil
  • Match préparatoire des Canadiens | Les Maple Leafs remportent la première bataille
98.5 Sports

Match préparatoire des Canadiens | Les Maple Leafs remportent la première bataille

Match préparatoire des Canadiens | Les Maple Leafs remportent la première bataillePhoto: 98.5 Sports
Retour sur la performance décevante du Canadien face aux Maple Leafs à Toronto

16:22

Martin McGuire - 26 septembre

7:21

Les Canadiens de Montréal ont subi la défaite par la marque de 4-1 à Toronto contre les Maple Leafs, dans le cadre d'un premier match préparatoire.

En première période, le défenseur de Toronto, Jake Muzzin donne les devants aux Maple Leafs en profitant d'une passe transversale de l'attaquant William Nylander pour vaincre le gardien de but Cayden Primeau à 10:28. Le défenseur T.J. Brodie obtient également une mention d'aide.

Après le premier engagement, les Canadiens tirent de l'arrière 1-0 au tableau indicateur et au chapitre des tirs, Toronto mène 9-5.

Les Maple Leafs doublent leur avance en avantage numérique grâce à John Tavares en avantage numérique à 1:55 de la deuxième période.

Notons que quelques instants avant le deuxième filet de la formation torontoise, l'attaquant Cédric Paquette a été puni pour avoir retenu.

Un peu plus tard, Michael Bunting a marqué le troisième but des Leafs sur des passes de T.J. Brodie et de l'attaquant Mitch Marner.

Quelques minutes avant la fin de la deuxième période, l'entraîneur-chef Dominique Ducharme effectue un changement de gardien en envoyant Michael McNiven dans la mêlée.

À la fin de la période médiane, les Leafs ont une avance de 3-0 au pointage et de 24-7 aux tirs au but. Le CH n'a alors tiré qu'à deux reprises sur le filet de Toronto.

À 15:12 en troisième période, Kurtis Gabriel profite d'une sortie hasardeuse du gardien de but McNiven pour lui arracher la rondelle et l'envoyer dans le fond du filet.

Avec 1:56 à faire au cadran en troisième période, Tyler Toffoli s'échappe seul devant le portier des Maple Leafs et trompe sa vigilance pour marquer le premier filet du CH.

Retour de Brendan Gallagher ce dimanche

Dans le cas de l’ailier Brendan Gallagher, qui a dû s’absenter du début du camp d’entraînement pour des raisons familiales, il effectuera un retour sur la patinoire avec ses coéquipiers dimanche. L’ailier droit pourrait, semble-t-il, effectuer un retour dans la formation pour la rencontre du 1er octobre selon l’entraîneur-chef Dominique Ducharme.

L'analyste Dany Dubé est d'avis que Dominique Ducharme voudra remettre les pandules à l'heure après cette première rencontre.

Il mentionne également ne pas avoir aimé le travail en défensive de l'attaquant Cédric Paquette.

«J'ai été un peu déçu de l'efficacité défensive de Cédric Paquette. Il n'a pas une utilisation efficace de son bâton. Il ne coupe pas beaucoup de jeux et il n'est pas très actif de ce côté-là. Pour un joueur comme lui qui cherche à monter dans l'échiquier, il se doit d'être beaucoup plus efficace.»

La prochaine rencontre des Canadiens aura lieu lundi, dès 18h30, pour une émission d’avant-match sur l’ensemble du réseau Cogeco avec Martin McGuire à la description et Dany Dubé à l’analyse.

Les Sports - Canadiens/Leafs - 26 septembre

4:49

Le Canadien s'incline 4-1 contre les Maple Leafs à Toronto: sommaire et après-match

6:10

Classiques 80-90
En direct de 11:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.