Le gouvernement ontarien a donné l’autorisation aux équipes sportives de Toronto qui jouent en plein air de monter la capacité des stades à 30 000 personnes.
Les Blue Jays ont donc annoncé vendredi que dès le prochain séjour à domicile du club, l’équipe accueillera un maximum de 30 000 personnes.
Les Blue Jays étaient la seule équipe du baseball majeur à toujours devoir respecter un nombre limité de spectateurs, qui avait été fixé à 15 000 personnes jusqu’à maintenant.
Les Argonauts, le Toronto FC ainsi que l’équipe nationale de soccer du Canada qui évoluent à Toronto pourront donc tous augmenter leur capacité à 30 000 spectateurs.
Rappelons que la LNH a annoncé jeudi que 30 des 32 équipes de la LNH débuteront la saison à pleine capacité, mis à part Vancouver (50%) et Montréal (33%).
Pour l’instant, rien n’indique que le CF Montréal et les Alouettes pourront aussi augmenter leur capacité, eux qui sont maximisés à 15 000 personnes.
Malgré l’obligation de présenter le passeport vaccinal à l’entrée des stades, les capacités permises n’ont pas été modifiées jusqu’à maintenant.