• Accueil
  • Josh Anderson louange Jonathan Drouin
98.5 Sports

Josh Anderson louange Jonathan Drouin

Josh Anderson louange Jonathan Drouin
Jonathan Drouin et Josh Anderson
PC/Ryan Remiorz

Josh Anderson en était à sa première rencontre avec les médias au camp, vendredi, et il a passé une bonne partie du point de presse à discuter de son coéquipier Jonathan Drouin, avec qui il s’est lié d’amitié l’an dernier.

« Les problèmes de santé mentale, il faut en parler. Je suis fier de Jonathan d’avoir pensé à lui, car c’est ça que tu dois faire », a dit Anderson.

« J’étais un de ses meilleurs amis dans le vestiaire l’année dernière et j’étais au courant de ce qui se passait. Je le contactais régulièrement pour m’assurer qu’il se sente encore comme un membre de l’équipe. »

Immédiatement au retour d'Anderson à Montréal, les deux hommes ont repris là où ils avaient laissé.

« Quand je suis arrivé à Montréal il y a trois semaines, il a été le premier à me contacter. Je lui ai dit que je me cherchais un domicile et il m’a ouvert les portes de sa maison. Sa conjointe et lui m’ont accueilli à bras ouvert. Ce sont de bonnes personnes. »

En logeant chez Drouin, Anderson a été en mesure de voir de près le Québécois au travail.

« Jonathan n’a pas arrêté de s’entraîner. Je lui ai demandé: « Prends-tu une pause des fois? » Ça paraît qu’il a hâte de revenir. Juste de voir que son sourire est de retour, ça me rend heureux. »

Il y a deux ans, Anderson avait lui aussi connu une baisse de régime dûe à une blessure et, selon lui, c’est pour cela qu’il ne faut pas juger trop rapidement un joueur qui connaît des moments difficiles.

« Je suis passé par là. À Columbus, ce n’est pas comme à Montréal, mais quand même, de te faire poser la question tous les jours, «pourquoi tu as un seul but», alors que l’année d'avant tu en as marqué plus de 20, ce n’est pas facile.

« Mais la réalité, c’est que les gens ne savent pas ce qui se passe dans ta vie, peut-être que tu traînes une blessure. C’est pour ça que je suis fier de lui d’avoir fait la bonne chose. »

Musique
En direct de 18:00 à 00:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.