• Accueil
  • Que faire avec les joueurs non vaccinés comme Jesse Ylönen?
98.5 Sports
COVID-19 et la LNH

Que faire avec les joueurs non vaccinés comme Jesse Ylönen?

Que faire avec les joueurs non vaccinés comme Jesse Ylönen?
Jesse Ylönen
François Lacasse/NHLI Gettty Images
0:00
5:22

Comme ce sera le cas pour quelques équipes de la LNH cette saison, le Canadien de Montréal est aux prises avec une situation délicate: un de ses joueurs refuse de se faire vacciner.

Le jeune Jesse Ylönen, qui devrait jouer avec le Rocket de Laval cette saison, refuse le vaccin.

En raison des règlements stricts de la LNH pour ce qui est des équipes aux prises avec des éclosions qui émanent de joueurs non vaccinés, le Canadien peut-il prendre la chance d’avoir dans son entourage un joueur de ce type?

Même si Ylönen évolue à Laval, il pourrait transmettre le virus à un coéquipier rappelé par le grand club qui aura à côtoyer les joueurs du Canadien.

Ylönen a déjà dû rater certains matchs amicaux à cause de son problème et c’est à se demander s’il pourrait disputer une saison entière avec toutes les restrictions qui lui seront imposées. Devra-t-il s’isoler pour 14 jours chaque fois qu’il ira disputer un match aux États-Unis?

Il n’est toujours pas clair selon la convention collective ce que peuvent faire les équipes possédant un joueur qui refuse le vaccin.

Selon le journaliste Martin Leclerc de Radio-Canada, c’est dû à un traumatisme familial, suite à une injection de vaccin, qu’Ylonen refuserait se de faire vacciner.

Pas seulement à Montréal

Les Oilers d’Edmonton ont annoncé que leur nouveau défenseur Duncan Keith ne pourra pas se joindre à l’équipe au camp préparatoire avant le 1er octobre, lui qui vient tout juste d’obtenir sa deuxième dose de vaccin.

Les Oilers indiquent aussi avoir un autre joueur, qu’ils refusent de nommer, qui décline pour l’instant le vaccin. Ils indiquent tenter présentement de le convaincre de changer d’idée.

L’assistant au commissaire Gary Bettman Bill Daily, indique qu’entre 10 et 15 joueurs du circuit ne sont toujours pas vaccinés: 98% de tous les joueurs de la LNH le seront d’ici le début de la saison.

Rappelons que selon la nouvelle réglementation, un joueur non vacciné qui doit s’absenter de l’équipe à cause d’un test positif ou une quarantaine obligatoire, perdra son salaire pour les journées manquées.

Musique
En direct de 18:00 à 00:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.