• Accueil
  • La position de tête pour Max Verstappen sous la pluie
98.5 Sports
Grand Prix de Belgique

La position de tête pour Max Verstappen sous la pluie

La position de tête pour Max Verstappen sous la pluie
AP/Francisco Seco

Max Verstappen, de l’écurie Red Bull, a obtenu la position de tête dans des conditions détrempées, samedi, en vue du Grand Prix de Formule 1 de Belgique.

Verstappen a devancé George Russell (Williams) sur la première ligne au terme d’une séance interrompue et marquée de la sortie de piste spectacualire de Lando Norris (McLaren).

Verstappen a dominé en 1:59,765 devant de nombreux spectateurs venus l’acclamer. Russell a causé la surprise avec son chrono de 2:00,086, devant Lewis Hamilton (Mercedes), à 13 millièmes.

Le début de la troisième portion des qualifications a été interrompu pendant environ 45 minutes lorsque Norris est violemment entré dans le mur au début de son premier tour lancé sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Norris a quitté son bolide de lui-même et il a été transporté à l'hôpital par mesure préventive. Il a semblé être blessé au bras gauche.

Le pilote québécois Lance Stroll (Aston Martin) a pris le 15e rang au terme des qualifications, mais à la suite d’une pénalité lors du précédent Grand Prix, en Hongrie, il partira au fond de la grille, dimanche.

Le Hockey des Canadiens
En direct de 18:30 à 22:30
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.