• Accueil
  • Les Tiger-Cats gâchent le retour des Alouettes
98.5 Sports
Défaite de 27-10

Les Tiger-Cats gâchent le retour des Alouettes

Les Tiger-Cats gâchent le retour des Alouettes
PC/Peter McCabe
0:00
8:52

Encore une fois, une interception aux dépens du quart Vernon Adams fils a fait basculer le match, vendredi, et les Alouettes de Montréal ont perdu 27-10 contre les Tiger-Cats de Hamilton.

Les Tigers-Cats (1-2) ont ainsi gâché le premier match local des Alouettes (1-2) en près de deux ans au stade Percival Molson, présenté devant 14 753 spectateurs.

Les Alouettes accusaient un déficit de 13-10 lorsque Adams a vu une de ses passes être interceptée par Frankie Williams qui a ramené le ballon à la ligue de 14 verges de Montréal. Une passe de deux verges de Dane Evans à Nicola Kalinic a ensuite porté la marque à 20-10 en faveur des visiteurs.

La formation montréalaise n’a jamais pu combler l’écart et elle a même encaissé un touché supplémentaire. La situation ressemblait bigrement à celle vécue à Calgary il y a huit jours quand une interception face à Adams a lancé les Stampeders en avant.

Outre son interception, Williams a connu un match du tonnerre avec 184 verges de gains lors des retours de bottés de dégagement et des bottés d’envoi.

Adams a terminé la rencontre avec 16 passes complétées en 31 tentatives, 171 verges de gains, une passe de touché (à Quan Bray) et une interception. Il a aussi amassé 28 verges en cinq courses.

Le jeu au sol des Alouettes a été réduit au silence, William Stanback n’ayant que 40 verges de gains en 12 courses.

Pour sa part, Evans, qui remplaçait le quart partant Jeremiah Masoli, a été efficace à défaut d’être spectaculaire: 15 passes complétées en 22 tentatives, 183 verges de gains, deux passes de touchés (Kalinic, Steven Dunbar) et aucune interception.

La défensive des Alouettes l’a pourchassé durant toute la rencontre, inscrivant six sacs à ses dépens, mais comme l’attaque montréalaise n’a rien fait qui vaille, ce ne fut pas suffisant. 

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Quart de nuit
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.