• Accueil
  • «Kim va devoir livrer la marchandise» - Danielle Bouchard
98.5 Sports
Gala au stade IGA

«Kim va devoir livrer la marchandise» - Danielle Bouchard

«Kim va devoir livrer la marchandise» - Danielle Bouchard
Kim Clavel en action à Las Vegas en 2020
Top Rank

La boxeuse québécoise Kim Clavel va finalement reprendre du service sur le ring, samedi soir, au stade IGA.

Clavel (13-0, 2 K.-O.) fera face à la Mexicaine Maria Soledad Vargas (15-3-1, 1 K.-O.) à cette occasion. On rappelle que l’adversaire potentielle de la Québécoise a changé deux fois au cours des derniers mois.

L’entraîneur de Clavel, Danielle Bouchard, a conversé au micro de Yanick Bouchard, aux Amateurs de sports.

« On a hâte. Ça fait tellement longtemps que l’on se prépare pour ce combat. On vient de terminer l’entraînement il y a 45 minutes. C’était le dernier entraînement de préparation, concentration et stratégie. Demain, ça va être vraiment la gestion de poids. Kim est excitée. Elle est de bonne humeur. De sentir que tout va bien, que tout se passe comme prévu. Elle est contente et pleine d’énergie. »

Danielle Bouchard admet néanmoins qu’il y a beaucoup de pression.

« C’est une première pour Kim de boxer en finale, de boxer dans un stade à l’extérieur au Québec, devants ses fans, sa famille, devant tout son monde, contre une adversaire de taille.

« C’est quand même une bonne gestion pour une petite femme de cinq pieds un pouce. C’est beaucoup de pression sur les épaules. Tous les morceaux du puzzle sont là, mais le soir venu, c’est Kim qui va devoir performer et livrer la marchandise. »

Si Clavel l’emporte, elle deviendra l’aspirante obligatoire pour la couronne de la WBC des poids mi-mouches, la Mexicaine Yesenia Gomez. 

« Kim est sur le point d’atteindre l’objectif ultime depuis le début de sa carrière. C’est le test avant la finale pour se dire : « Est-ce qu’on est vraiment près pour faire face à Yesenia Gomez dans le prochain combat. »

Le Québec maintenant
En direct de 15:00 à 18:30
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.