• Accueil
  • Brett Favre n’encouragera pas ses petits-enfants à jouer au football
98.5 Sports
Commotions cérébrales

Brett Favre n’encouragera pas ses petits-enfants à jouer au football

Brett Favre n’encouragera pas ses petits-enfants à jouer au football
Brett Favre
PC

Le légendaire et ancien quart-arrière des Packers de Green Bay, Brett Favre, a pris position dans le dossier des commotions cérébrales au football. 

Brett Favre a accepté de prêter son nom à une publicité qui a pour but de sensibiliser la population aux dangers des commotions cérébrales et de l’encéphalopathie traumatique chronique (ETC) (ou CTE, Chronic traumatic encephalopathy, en anglais).

Dans cette annonce, on invite les parents à ne pas inscrire leurs enfants au football AVEC contacts physiques s’ils sont âgés de 14 ans et moins. 

Suite à la diffusion de cette pub, Brett Favre a été invité à participer à l’émission Today au réseau NBC. Il y fait une révélation surprenante : il n’encouragera pas ses trois petits-enfants à jouer au football.

«Les risques sont vraiment trop élevés. S’ils veulent jouer, je ne les arrêterai pas, mais je ne leur parlerai pas de football. Tant et aussi longtemps qu’il n’y aura pas un remède pour ça. On ne commence qu’à comprendre les effets à long terme des commotions. Je comprends que les joueurs n’arrêteront pas de jouer, mais je trouve cela difficile d’attirer l’attention de la NFL sur ce sujet. »

Favre dit vivre une vie normale, mais il reconnaît que ce n’est pas le cas pour tous. Il a rencontré des joueurs qui sont aux prises avec de graves problèmes de santé mentale comme la dépression, les idées suicidaires, des comportements agressifs et impulsifs, etc. 

« Je considère que somme toute, ça va bien. Mais je sais que ce n’est pas la même histoire pour tous. Nous avons tous des réactions différentes aux commotions. J’en ai peut-être eu mille commotions, je ne sais pas. Et je ne suis pas en mesure de vous dire si oui ou non, je souffre du CTE» 

Dans la publicité, Favre explique que lorsqu’une carrière se termine, tout ce qui compte, c’est de pouvoir aider ses enfants à grandir, et que la carrière maintenant terminée devient rapidement secondaire.

Voyez la publicité en question:

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que La Mauricie se lève
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.