• Accueil
  • «Ils ont généré 20 millions $... Boum! Comme ça» -Ray Lalonde
98.5 Sports
L’effet Messi

«Ils ont généré 20 millions $... Boum! Comme ça» -Ray Lalonde

«Ils ont généré 20 millions $... Boum! Comme ça» -Ray Lalonde
Sebastian Muylaert/Getty Images

Lionel Messi a rencontré la presse parisienne, mercredi, au lendemain de sa signature de contrat avec le Paris Saint-Germain.

Le passage de l’Argentin de Barcelone au PSG se veut l’un des plus importants bouleversements de l’histoire de la planète foot qui en a pourtant connu d’autres.

En compagnie de Yanick Bouchard, le spécialiste en marketing sportif Ray Lalonde explique à quel point l’arrivée de Messi à Paris se veut un formidable coup double, tant au plan sportif que financier.

« Le PSG est l’équipe la plus célèbre en France. La France génère des joueurs de haut niveau grâce à son infrastructure, mais la plupart des meilleurs joueurs vont jouer en Angleterre, en Allemagne, en Italie, là où il y a de l’argent. 

« Le PSG est une équipe comme le Real Madrid, Manchester United, Barcelone : reluisante, très populaire dans le monde, mais qui évolue dans une ligue plus faible. Mais l’équipe appartient désormais à un groupe d’investissement du Qatar, très, très riche. C'est une équipe de prestige. Et le Qatar va accueillir la coupe du monde en 2022. Il y a un lien direct. »

Avec le Brésilien Neymar et le Français Kylian Mbappé, l’arrivée de Messi fait rêver à tous les titres possibles sur l’échiquier sportif en Europe.

Et l’argent entre déjà à flots. Le nouveau maillot de Messi est déjà en rupture de stock...

« Ils avaient 150 000 chandails de Messi à vendre. Ils ont liquidé ça en moins de dix minutes. Ça, c’est des millions de dollars! Le chandail de match de Messi se vend 188 $ américains. Et les répliques pour les enfants et les jeunes, 100 $ américains... Tu as toujours une marge d’au moins 50 %...

« Fais le calcul rapide, ils ont généré à peu près 20 millions $... Boum! Comme ça. »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En ondes jusqu’à 04:30
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.