• Accueil
  • Djokovic visait le Grand Chelem doré; il ressort bredouille
98.5 Sports
Tokyo 2021

Djokovic visait le Grand Chelem doré; il ressort bredouille

Djokovic visait le Grand Chelem doré; il ressort bredouille
Photo: La Presse canadienne

TOKYO – Novak Djokovic est venu aux Jeux olympiques de Tokyo avec l'oeil sur un Grand Chelem doré.

Il quittera le Japon sans médaille et il devra prendre du temps pour se remettre d'une épuisante performance dans des conditions extrêmes qui n'a pas répondu aux attentes.

Djokovic, le favori du tournoi, a perdu son sang-froid, s'en est pris à sa raquette à plusieurs reprises et s'est incliné 6-4, 6-7 (6), 6-3 contre l'Espagnol Pablo Carreño Busta, samedi, dans le match pour l'obtention de la médaille de bronze au tournoi de tennis masculin.

Il s'agissait d'une troisième défaite en deux jours pour Djokovic et ce plus récent revers survenait moins de 24 heures après qu'il eut été battu par l'Allemand Alexander Zverev lors des demi-finales.

«Je n'ai pas livré la marchandise hier et aujourd'hui. Mon niveau de jeu a chuté. Aussi en raison de l'épuisement, tant mental que physique, a dit Djokovic. J'ai donné tout ce qui restait dans le réservoir, et ce n'était pas beaucoup.»

Cette année, Djokovic a remporté les Internationaux d'Australie, le tournoi de Roland-Garros et le tournoi de Wimbledon. Il avait besoin d'une médaille d'or olympique en simple et d'un triomphe aux Internationaux des États-Unis pour compléter le Grand Chelem doré.

Les Internationaux des États-Unis se dérouleront dans un mois.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En ondes jusqu’à
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.