• Accueil
  • «C’est le bon temps» -Sylvain Lefebvre
98.5 Sports
De retour dans la LNH, à Columbus

«C’est le bon temps» -Sylvain Lefebvre

«C’est le bon temps» -Sylvain Lefebvre

Sylvain Lefebvre est de retour dans la Ligue nationale de hockey en qualité d’entraîneur adjoint avec les Blue Jackets de Columbus.

Selon ce qu’il a laissé entendre à l’animateur Jérémie Rainville, Lefebvre était prêt pour un retour dans la grande ligue.

« Ça faisait neuf ans que je passais dans la Ligue américaine, six comme entraîneur-chef et les trois dernières en qualité d’assistant à l’entraîneur. Ça a été une bonne chose, après avoir été entraîneur-chef, de retourner assistant entraîneur pour faire le saut dans la Ligue nationale. C’est le bon temps. »

Depuis leur spectaculaire victoire en série contre le Lightning de Tampa Bay en 2019, les Blue Jackets ont connu des moments difficiles et de nombreuses tempêtes médiatiques, gracieuseté de leur ex-entraîneur John Tortorella.

Et ça semble avoir laissé des séquelles.

Seth Jones se fait tirer l’oreille pour signer un contrat à long terme. Patrik Laine a été échangé, certains joueurs veulent quitter, etc. Qu’est-ce qui a attiré Lefebvre à se joindre à l’organisation?

« Je pense que ça va être une équipe jeune. Le fait d’arriver avec un nouvel entraîneur-chef, Brad Larsen, et Pascal Vincent, je pense que l’on va amener une nouvelle énergie, de nouvelles choses.

« De commencer tous ensemble, de monter des systèmes, de voir comment les joueurs vont réagir à tout ça… En ayant une équipe jeune, on va les voir progresser. Le timing est bon et ça va être un beau défi. »

C’est d’ailleurs Lefebvre qui a pris les devants en contactant Larsen, qu’il connaît depuis le temps de l’Avalanche du Colorado.

« C’est moi qui a fait les contacts. On a eu plusieurs conversations en zoom et il m’a offert la job. Il m’a offert la job le lendemain que Pascal a été annoncé. Connaissant Pascal, je suis vraiment content de travailler avec cet homme-là. J’ai appelé Pascal. On était très excités. Brad et Pascal sont de bonnes personnes. Je pense que l’on va bien s’entendre. »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que La Mauricie se lève
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.