• Accueil
  • «Ducharme a gagné partout où il est passé» -Dany Dubé
98.5 Sports

«Ducharme a gagné partout où il est passé» -Dany Dubé

«Ducharme a gagné partout où il est passé» -Dany Dubé
Brece Bennett/Getty Images

Au lendemain de la confirmation de Dominique Ducharme en qualité d’entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, son adjoint Luke Richardson a signé une prolongation de contrat de trois ans.

En compagnie de Jérémie Rainville aux Amateurs de sports, le descripteur des matchs des Canadiens Martin McGuire et l’analyste Dany Dubé survolent les deux nominations et d’autres sujets.

Sur Dominique Ducharme…

« C’est un incontournable. Je pense qu’il a réalisé de grandes choses cette année comme entraîneur. Son travail a été récompensé. C’est un gars de chez nous qui a gagné partout où il est passé », note Dubé.

« Les joueurs l’ont suivi. Juste pour ça, ça valait un contrat. Je pense que Dominique va être franchement meilleur l’automne prochain. Premièrement, ça va être son programme à lui, son bureau à lui, ça va être son système de jeu, sa philosophie, sa façon de faire. »

Sur Luke Richardson…

« Moi, je l’adore. Je l’ai coaché aux Championnats du monde. Ça fait 1000 ans que le connais... Luke, c’est une force tranquille. Il ne parle pas beaucoup, mais il est à l’écoute. Il ne lève pas le ton. Jeff Petry n’est pas capable de se faire coacher par quelqu’un qui lève le ton. Ça, c’est documenté. »

« Luke a le pif et l’expérience. Honnêtement, je pense que c’est le meilleur fit dans le contexte. En plus, c’est un ancien joueur extrêmement respecté. Tout comme Alex Burrows. Et pour entourer Dominique, ça prend ça. »

Aussi au menu, l’implication de Jake Allen au sein de l’équipe et de la nécessité de « protéger » le cœur de l’unité défensive.

« La brigade défensive cette année, ce n’est pas de la bonifier, c’est de la protéger », estime Dubé.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Droit Devant avec Alexis Samson
En ondes jusqu’à 15:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.