• Accueil
  • «Cette équipe est redevenue moyenne» -Martin McGuire
98.5 Sports
Canadiens de Montréal

«Cette équipe est redevenue moyenne» -Martin McGuire

«Cette équipe est redevenue moyenne» -Martin McGuire
Photo: La Presse canadienne

Les Canadiens de Montréal semblent intimidés par leur adversaire, le Lightning de Tampa Bay, en finale de la coupe Stanley. Le descripteur des matchs du Tricolore, Martin McGuire, partage son analyse à propos des joueurs de Dominique Ducharme.

«Je trouve qu’on regarde juste le gars avec les grosses jambières. Le désavantage numérique des Canadiens a fait trembler ses adversaires durant les séries. Mais, il est complètement maté par le Lightning. Les joueurs n’ont même pas peur de perdre la rondelle, contrairement aux adversaires précédents du Tricolore. Par ailleurs, Tampa Bay a un top 6 à la défense. Mikhail Sergachev a joué 22 minutes par match. Ensuite, l'attaquant Nikita Kucherov amasse des points tous les soirs. Le trio de Yanni Gourde est aussi impossible à solutionner par la défense des Canadiens.

«Les hommes de Dominique Ducharme bloquaient des lancers lors des trois premières séries, mais plus maintenant. Ils avaient marqué quelques buts en avantage numérique, mais pas contre le Lightning. Quant à Carey Price, il n’est pas sensationnel face au Lightning et son équipe est redevenue moyenne. Je n’endormirai pas personne ce matin en disant que tout est encore possible! On a pressé le citron bien fort et il ne reste pas beaucoup de jus.»

Martin McGuire souligne que les Canadiens pourraient cependant donner tout ce qu’il leur reste lundi soir, au Centre Bell, afin d’éviter un balayage.   

Durant son entretien, il parle aussi de l'absence au jeu de l'attaquant Tomas Tatar et du défenseur Alexander Romanov.

Quant à l'arrière Erik Gustafsson, McGuire est d'avis qu'il n,a pas sa place dans l'alignement lors des séries éliminatoires, et encore moins en finale de la coupe Stanley. 

Que La Mauricie se lève
En direct de 05:30 à 10:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.