• Accueil
  • Euro 2020 | L'Italie bat la Turquie 3-0 en lever de rideau

Euro 2020 | L'Italie bat la Turquie 3-0 en lever de rideau

Euro 2020 | L'Italie bat la Turquie 3-0 en lever de rideauPhoto AP
Soccer : L'Italie réussit sa rentrée à l'Euro! Jeremy Filosa

5:06

L’Italie a amorcé l’Euro 2020 du bon pied, vendredi, à Rome, en s’imposant 3-0 contre la Turquie dans le premier match de la compétition européenne qui a été repoussée d’un an en raison de la pandémie.

Dans le stade olympique de Rome qui n’accueillait que 16 000 spectateurs en raison des mesures de distanciation, la Squadra Azzurra a peiné durant une demie avant de se libérer dans la seconde.

Une main turque – non signalée - dans la zone de réparation en fin de première demie n’avait rien fait pour calmer l’ardeur des Italiens répartis partout sur la planète.

Ironiquement, l’Italie a ouvert la marque à la 53e minute, lorsque Merih Demiral a fait dévier un ballon frappé par Domenico Benhardi dans le filet turc.

À la 66e minute, Ciro Immobile a touché la cible après avoir repris un ballon à la suite d'un arrêt du gardien turc afin de doubler la mise

Lorenzo Insigne a ensuite profité d’un dégagement raté de la défense turque à la 79e minute pour mettre le match hors de portée.

Les week-ends de Paul Houde
En direct de 07:00 à 11:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.