• Accueil
  • Séries éliminatoires | Les Canadiens projetés dans le cirque de Las Vegas!

Séries éliminatoires | Les Canadiens projetés dans le cirque de Las Vegas!

Séries éliminatoires | Les Canadiens projetés dans le cirque de Las Vegas!Photo: Minas Panagiotakis/Getty Images
L'attaquant des Canadiens, Corey Perry
À quoi s'attendre de la série Montréal-Vegas?

12:07

À quoi s'attendre de la série Montréal-Vegas?

Maxim Lapierre et Martin McGuire sont avec nous.

Détails

Avec Bernard Drainville, Martin McGuire et autres Dans Drainville PM

S’il y a un joueur chez les Canadiens qui connaît bien les Golden Knights, c’est clairement Corey Perry. 

L’an passé, avec les Stars de Dallas, son équipe a éliminé les Knights en six matchs.

Il se souvient très bien des forces et des faiblesses de cette équipe, qui aspire à la Coupe Stanley depuis son arrivée dans la LNH.

« On a déjà fait un peu de vidéo sur eux ce matin et on commence tranquillement à se préparer. L’an passé nous les avons battus, car nous avons fait du bon travail défensif et travaillé fort. C’est pas mal la même équipe que l’an passé. On sait donc à quoi s’attendre d’eux. »

Perry a reconnu qu’avec un différentiel négatif au niveau des tirs au but, Anton Khudobin a été un facteur majeur dans la victoire, comme devra probablement l’être Carey Price.

« Notre gardien a été extraordinaire; on sait qu’ils vont frapper fort en attaque, mais on devra limiter leurs chances de marquer de qualité. Je sais qu’on peut les frustrer de cette façon. »

Perry, qui a été acquis par Marc Bergevin juste avant le début du camp d’entraînement, a dit avoir du plaisir à voir son directeur général s’amuser ainsi depuis le début des séries, surtout dans son veston rouge feu.

« Qu’il continue de le porter! C’était extraordinaire de voir son émotion. Les séries, c’est ça! Et on est heureux de le voir en profiter comme ça. »

Départ samedi

Les Canadiens quitteront Montréal pour le zoo de Las Vegas après l’entraînement de samedi.

Il va sans dire qu’avec un édifice plein à craquer, les Golden Knights seront gonflés à bloc. Mais, Dominique Ducharme pense que le CH peut aussi utiliser l’ambiance de Las Vegas pour se motiver.

 

« Je ne sais pas si c’est une foule intimidante, mais je dirais que c’est une des plus bruyantes de la LNH. Cela dit, ça peut nous servir aussi. On doit voir ça comme un défi. Ils ont souvent de bons départs, et je pense que c’est grâce à l’énergie de leur foule. Mais nous avons été bons à ce niveau aussi, donc il faut juste poursuivre de cette façon. »

Suzuki l’ancien des Knights

Nick Suzuki aura la chance, pour la première fois, d’affronter en séries son ancienne équipe des Golden Knights, de laquelle il garde un bon souvenir.

« J’ai bien aimé ma courte expérience avec Vegas. Les dirigeants ont fait un excellent travail de recrutement lors du repêchage d’expansion, mais aussi dans les années suivantes. Je ne suis pas surpris de constater leur succès. »

Même si les Knights ont décidé de le laisser partir, en retour de Max Pacioretty, notamment, la vengeance ne fait pas partie de ses motivations pour cette série.

« Je pense que ç’a bien viré pour les deux équipes. Dans mon cas, quand Marc m’a contacté pour me dire que je serais une pièce importante de son équipe, je me suis dit que je voulais tout faire pour lui prouver qu’il avait fait le bon choix. C’est encore ma motivation aujourd’hui. » 

Suzuki reconnaît que Pacioretty doit voir cette situation très différemment.

« Sur le coup j’étais un peu sous le choc, mais rapidement je suis devenu excité de pouvoir jouer pour les Canadiens. C’est sûr que ce sera plus émotif pour Pacioretty qui était le capitaine à Montréal. Dans mon cas, je n’ai pas joué un seul match là-bas. Donc c’est différent. »

D'ailleurs, Ducharme a indiqué qu'il ne s’inquiéte pas de l’attitude de son jeune joueur face à l'équipe du Nevada.

Petry, Merrill et Evans

Par ailleurs, les chances de voir des retours au jeu de Jeff Petry, John Merrill et Jake Evans sont peu probables pour le match un.

Le premier match de la série est prévu à 21h, lundi.

Musique
En direct de 18:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.