• Accueil
  • Bob Gainey s'adresse aux joueurs | « Quand un homme comme ça vient parler, tout le monde écoute »

Bob Gainey s'adresse aux joueurs | « Quand un homme comme ça vient parler, tout le monde écoute »

Bob Gainey s'adresse aux joueurs | « Quand un homme comme ça vient parler, tout le monde écoute »Bob Gainey lors de la conquête de la coupe Stanley en 1986 (La Presse Canadienne)
Bob Gainey parle aux joueurs du CH

6:55

Marc Bergevin et Dominique Ducharme ont décidé de profiter de cette pause pour inviter une ancienne gloire des Canadiens: l’ancien capitaine et directeur général Bob Gainey.

Celui qui a été admis au Panthéon du hockey en 1992 est venu s’adresser à l’équipe mercredi matin pour leur passer un message de motivation. Un discours qui a été religieusement écouté par les joueurs, dont l’attaquant Brendan Gallagher.

 « On ne manque certainement pas de motivation ou même d’expérience dans le vestiaire, mais quand un homme comme ça vient parler, tout le monde écoute. Avec le respect que nous avons tous pour un homme comme lui, tu ne peux pas prendre ses paroles à la légère. » 

Gainey a remporté cinq coupes en tant que joueur avec le CH et une en tant que directeur général à Dallas. Il a aussi été invité au match des étoiles à quatre reprises en plus de gagner quatre fois le trophée Frank Selke.

Erik Gustafsson a reconnu qu'il n'avait pas souvent eu la chance d'entendre des discours d'ex-joueurs de la trempe de Bob Gainey depuis le début de sa carrière.

« Je ne peux pas dire que j’ai souvent eu la chance de discuter avec un joueur comme lui. Quand il nous parlait des plus grands matchs qu’il avait eu à disputer, j’en avais des frissons. On est privilégié de pouvoir compter sur des anciens qui ont gagné autant de Coupe Stanley. »

Le brio de Carey Price

Si le Canadien veut se donner des chances de passer la prochaine ronde, il aura besoin des succès du gardien Carey Price, qui selon Gallagher a vraiment levé son jeu d’un cran depuis le début des séries.

« Il y a quelque chose de spécial qui arrive dans la tête des joueurs étoiles qui fait en sorte qu’ils sont capables de trouver la concentration nécessaire lorsque le moment est important. Il possède une force mentale extraordinaire et je ne pense pas qu’on puisse remettre en doute ses performances quand ça compte le plus. »

Gallagher ne peut faire autrement que de penser à 2014 lorsqu’il voit Price jouer ces temps-ci.

« Je me souviens de lui, il était tellement motivé. Il la voulait la coupe et il comprend la difficulté de se rendre ici. Je le vois aller tous les jours et c’est le genre de coéquipier pour lequel tu veux jouer et personne dans ce vestiaire qui pense le contraire. »

Bob Gainey parle aux joueurs du CH

6:48

Les week-ends de Paul Houde
En direct de 07:00 à 11:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.