• Accueil
  • À la veille d'affronter les Sénateurs à Ottawa | Cole Caufield déjà sur le 1er trio

À la veille d'affronter les Sénateurs à Ottawa | Cole Caufield déjà sur le 1er trio

À la veille d'affronter les Sénateurs à Ottawa | Cole Caufield déjà sur le 1er trioPhoto: La Presse canadienne
La journée des Canadiens avec Martin McGuire

17:52

La Poche Bleue - Affaire Tom Wilson : les Rangers de New réclament la démission de George Parros. | Cole Caufield a fait ses preuves et mérite une place dans l'alignement des Canadiens.

22:00

Cole Caufield, le sauveur? Analyse de son instinct de marqueur avec Mike Bossy!

19:19

L’effet Cole Caufield chez le CH. J'en discute avec Philippe Cantin et Patrick Lagacé

7:09

À la veille d’affronter les Sénateurs à Ottawa, le Canadien de Montréal s’est entraîné mardi et Cole Caufield s’est retrouvé sur le premier trio d’attaquants.

La jeune vedette qui a donné une fois de plus la victoire à son équipe en marquant en prolongation contre les Maple Leafs de Toronto, lundi soir, a patiné à la droite de Josh Anderson et de Phillip Danault. 

«Jouer sur la route ou jouer à la maison, c’est différent. On se prépare pour le match contre Ottawa demain. Cole avec Phil et Andy, c’est juste de continuer de progresser. Mais de l’avoir sur la route avec deux vétérans, quand on n’a pas le contrôle des couvertures, pour lui, c’est une autre expérience et il continue de grandir» 

Caufield qui évolue avec le Tricolore en vertu d’un rappel d’urgence a déjà inscrit deux buts victorieux en cinq parties, en plus de compiler une fiche de +2. 

«Il lance à des endroits qui sont différents de la plupart des autres joueurs. Ce n’est pas toujours une question de vitesse de tir, mais de la capacité de dissimuler son lancer. C’est ce que fait (Vladimir) Tarasenko avec les Blues de St.Louis. Il lance beaucoup sous les bras ou entre les patins des gardiens. Je crois que Cole fait la même chose. Il a obtenu deux belles occasions au cours des deux derniers matchs et il a marqué deux buts. C’est un bon joueur, un bon kid, il a un bel avenir devant lui » 

«Les jeunes vedettes qui arrivent dans la Ligue aujourd’hui savent qu’ils auront l’attention sur eux. Cole le savait et il est bon pour le gérer. Je ne sais pas réellement comment il va personnellement, mais de l’extérieur il ne semble pas facilement être perturbé. Il reste bien équilibré et humble. S’il conserve cette attitude, il sera un joueur bien spécial pour cette équipe» 

Voici les trios offensifs, les paires défensives et les gardiens à l'entraînement de mardi :

Attaque
Anderson - Danault - Caufield
Toffoli - Suzuki - Armia
Lehkonen - Kotkaniemi - Evans
Frolik - Staal - Perry

Défensive
Edmundson - Petry
Kulak - Chiarot
Romanov - Merrill
Gustafsson

Gardiens
Allen
Primeau
Lindgren

Cooooole Caufiiieeeld marque encore en prolongation. L'ambiance chez le CH, ça fait du bien

8:16

Midi Plus
En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.