• Accueil
  • Réouverture possible des stades sportifs au Québec | «Certains amateurs pourront aller vibrer sur place»

Réouverture possible des stades sportifs au Québec | «Certains amateurs pourront aller vibrer sur place»

Réouverture possible des stades sportifs au Québec | «Certains amateurs pourront aller vibrer sur place»Getty Images/ Francois Lacasse
La situation s'améliore au Québec. Le point de presse du gouvernement.

28:06

Le premier ministre François Legault a indiqué, lors de son point de presse mardi, qu’il discutait régulièrement avec Dr Horacio Arruda de la possibilité d’ouvrir les amphithéâtres sportifs.

Le premier ministre du Québec a avoué qu’il aurait aimé voir le Centre Bell rempli lors des derniers soirs, notamment pour observer les deux premiers buts du jeune Cole Caufield avec le Canadien de Montréal.

«Imaginez-vous, hier soir, si ç’avait été plein pour le but de Cole Caufield. C’était beau à voir. Franchement, un jeune qui dégage la positivité. Dans les petits pots les meilleurs onguents»

«Il y a effectivement des réflexions en lien avec l’augmentation de la couverture vaccinale qui permettrait de rouvrir un auditoire. Il ne serait probablement pas complet au début. Il y aurait moins de gens à l’intérieur pour respecter certains principes de distanciation. Mais c’est quelque chose qu’on n’a pas du tout éliminé. Certains amateurs pourront aller vibrer sur place plutôt que de vibrer devant leur téléviseur»

Pour le Tricolore qui débutera possiblement ses séries dans quelques semaines, l’option d’ouvrir ses portes à un nombre limité de spectateurs sera assurément bien reçue. 

«Je pense que plus le pourcentage de Québécois vaccinés augmentera, plus nous pourrons songer à cela. Je ne veux pas vous donner une réponse aujourd’hui, car nous sommes encore à étudier certaines données, mais c’est quelque chose que nous regardons et espérons pourra se réaliser»

Pour les Alouettes et le CF Montréal aussi

Ceci représentera une bonne nouvelle pour les Alouettes de Montréal qui attendent avec impatience d'obtenir le feu vert des autorités sanitaires.

Même chose pour le CF Montréal qui est toujours exilé en Floride.

Ces deux sports qui se jouent à l’extérieur pourraient obtenir une réponse positive encore plus facilement que pour le Canadien qui joue à l'intérieur d'un amphithéâtre.

Midi Plus
En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.