• Accueil
  • «Cole, il est peut-être petit, mais il aime les grands moments» -Phillip Danault

«Cole, il est peut-être petit, mais il aime les grands moments» -Phillip Danault

«Cole, il est peut-être petit, mais il aime les grands moments» -Phillip DanaultMinas Panagiotakis/Getty Images
L'après-match complet - Danault, Suzuki, Caufield - ainsi que le point de presse de Dominique Ducharme.

35:05

Cole Caufield a inscrit les deux premiers buts de sa carrière dans la Ligue nationale en prolongation. Ce n’est pas banal.

Il y a deux semaines encore, des analystes et des observateurs se demandaient s’il était prêt pour le grand circuit. D’autres redoutaient que sa petite taille soit un handicap en dépit de sa fiche éloquente dans les rangs universitaires. 

C’est probablement Phillip Danault, auteur du but égalisateur contre les Maple Leafs, qui a le mieux résumé son jeune coéquipier.

« Cole, il est peut-être petit, mais il aime les grands moments. Ça, c’est sûr. En prolongation, il est toujours là. On le voit depuis le début. Sérieusement, Il a une «christie» de shot. Un très bel ajout et un bon timing pour notre équipe. »

Danault refuse de comparer son début de carrière – après cinq rencontres – avec celui de Caufield. Il apprécie simplement son apport du moment.

« Il amène sa force. On est très content de voir ça. Il ne faut pas s’attendre à ce qu’il marque à chaque match non plus, mais il a l’air d’aimer les grands moments. »

Danault a inscrit le but égalisateur avec moins d’une minute à faire à la troisième période. Il était évidemment pressenti pour remporter la mise en jeu – ce qu’il a fait -, mais qu’en était-il de la stratégie par la suite?

« On était tous bien placés et la stratégie était un peu de «jammer» le net. C’était mon tour et c’était vraiment un beau moment. »

Et comment expliquer que le Canadien, qui était presque incapable de surmonter un déficit, vient de remporter trois matchs de suite, chaque fois, au prix d’une remontée?

« On va chercher de gros buts en avantage numérique. Ça nous donne du momentum. Et même quand on ne marque pas, on bouge très bien la rondelle. Ça nous donne de l’énergie. On s’en va dans la bonne direction. »

Le Québec maintenant
En direct de 15:00 à 6:30 PM
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.