• Accueil
  • Un prochain combat pour Jean Pascal sur la carte de Floyd Mayweather?
98.5 Sports

Un prochain combat pour Jean Pascal sur la carte de Floyd Mayweather?

Un prochain combat pour Jean Pascal sur la carte de Floyd Mayweather?
Photo: Archives - Ryan Remiorz / La Presse canadienne

On a récemment appris qu’un combat revanche entre le Québécois Jean Pascal et Badou Jack pourrait avoir lieu le 6 juin prochain à Miami, alors que la ceinture WBA des mi-lourds serait disputée entre les deux hommes.

En entrevue avec Mario Langlois, jeudi soir aux Amateurs de sports, alors qu’il est en plein camp d’entraînement, Jean Pascal se disait motivé et confiant de pouvoir arriver à boxer au cours de cette soirée qui mettra en vedette Floyd Mayweather fils et Logan Paul dans un combat d’exhibition.

«Au début, j’étais supposé de me battre le 20 février, le combat a été reporté, mais on n’avait pas de date fixe. […] Maintenant qu’on a une date, mais que rien n’est signé, c’est là qu’on peut monter le niveau de l’entraînement pour être fin prêt le 6 juin si on signe le contrat.»

Pour Jean Pascal, l’opportunité de figurer sur un gala de Floyd Mayweather est une occasion dont il est particulièrement fier.

«Moi je me sens privilégié de pouvoir boxer sur la plus grande plateforme de boxe au monde sur un gala de Floyd Mayweather et je ne suis pas en début de combat, je suis la demi-finale. Alors c’est la preuve que mon nom rayonne encore et c’est la preuve que le nom de Jean Pascal excite encore les gens. Ce combat en demi-finale c’est aussi parce que mon premier combat contre Badou Jack a été candidat au combat de l’année. Alors je me sens honoré et je suis choyé!»

Jean Pascal ajoute aussi qu’il voit ce combat comme une fenêtre supplémentaire pour se faire connaître des amateurs de Floyd Mayweather qui regarderont le combat.

Lors du premier combat entre les deux hommes, en 2019 à Atlanta, Pascal avait triomphé par décision partagée des juges après un combat très serré qui lui avait tout de même permis de conserver sa ceinture.

Reste à voir si les responsables de la négociation de ce combat arriveront à ficeler le tout pour que les deux hommes puissent s’affronter.

Musique
En direct de 18:00 à 00:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.