• Accueil
  • Retour victorieux des Canucks | «Les Dieux du hockey étaient avec nous!» -Antoine Roussel

Retour victorieux des Canucks | «Les Dieux du hockey étaient avec nous!» -Antoine Roussel

Retour victorieux des Canucks | «Les Dieux du hockey étaient avec nous!» -Antoine RousselPhoto: Darryl Dyck / La Presse canadienne

Après trois semaines d’inactivité et 24 jours sans jouer, bien peu de gens avaient prévu que les Canucks allaient remporter leur premier match après les dédales de l’infection à la COVID-19 qui ont frappé l’organisation. C’est pourtant ce qui est arrivé et l’attaquant des Canucks, Antoine Roussel, était en entretien avec Mario Langlois lundi soir afin de partager son expérience.

Retour au jeu des Canucks après une épidémie de Covid; -les dieux du hockey étaient avec nous... Antoine Roussel.

7:32

«Sans farce Mario, quand on est revenu à l’entraînement, c’était pas évident, les passes n’étaient pas sur la palette et la rapidité d’exécution n’était pas au niveau de la LNH et quand J.T. Miller a pris la parole publiquement, ça a fait la différence, parce qu’on s’enlignait tout droit dans le mur! Et pour nous, qui travaillons pour obtenir une place dans les séries, ça aurait été seulement de gaspiller des points. Ça nous a donné deux ou trois jours de plus de pratique et ça a fait toute la différence!»

Antoine Roussel explique que malgré tout, lors de l’échauffement, les joueurs se disaient que ce ne serait pas facile! Ils ont toutefois pu compter sur une performance magistrale de leur gardien Braden Holtby.

«C’était digne d’un gardien qui a gagné le trophée Vezina! C’était impressionnant!»

Ces quelques jours supplémentaires obtenus par J.T. Miller feront, selon Roussel, une grande différence d’ici la fin de la saison. Surtout que bien des joueurs ne se considèrent pas en pleine forme actuellement au dire de l’attaquant, qui estime que «les Dieux du hockey» étaient avec son équipe jeudi soir.

L’équipe espérera maintenant bâtir sur cette victoire et prouver à toute la division canadienne qu’il ne faut pas les compter pour battus.

Midi Plus
En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.