• Accueil
  • Congédiement de Claude Julien | «Je sens la panique dans l’organisation des Canadiens»

Congédiement de Claude Julien | «Je sens la panique dans l’organisation des Canadiens»

Congédiement de Claude Julien | «Je sens la panique dans l’organisation des Canadiens»Photo: 98.5 Sports
Claude Julien
Congédiement de Claude Julien: un geste de panique de l'organisation?

17:56

Congédiement de Claude Julien: un geste de panique de l'organisation?

Dany et Martin sont avec nous.

Détails
Le Canadien a congédié l'entraîneur-chef Claude Julien et l'entraîneur associé Kirk Muller.

9:59

Le Canadien a congédié l'entraîneur-chef Claude Julien et l'entraîneur associé Kirk Muller.

Analyse de Martin McGuire et Dany Dubé

Détails

Le directeur général Marc Bergevin a annoncé mercredi matin que l'entraîneur-chef Claude Julien et l'entraîneur associé Kirk Muller étaient congédiés.

Les Canadiens de Montréal connaissent un passage à vide. À la suite d'un excellent début de saison, les résultats de l’équipe ne correspondaient plus aux attentes élevées de la direction depuis quelques semaines.

«Je ne croyais pas qu’on en était là. Je suis un peu surpris que cela arrive maintenant. Je ne pense pas que les joueurs avaient baissé les bras. En plus, Dominique Ducharme n’a pas d’expérience chez les professionnels.»

Dominique Ducharme, qui était l'un des adjoints de Claude Julien, assurera le poste d'entraîneur-chef par intérim. Alex Burrows, entraîneur adjoint à Joël Bouchard chez le Rocket de Laval, se joint au personnel d'entraîneurs du Tricolore.

«Je sens la panique dans l’organisation des Canadiens. C'est une décision hâtive. Si la situation avait encore glissé de la sorte jusqu’à la fin de la semaine, j’aurais compris. Mais, je suis très surpris de la décision de Marc Bergevin. Dominique Ducharme n’a pas d’expérience, c’est vrai, mais il faut quand même ouvrir la porte un moment donné. À ce point-ci, il y a un problème avec les jeunes de la formation. On retrouve les vétérans d’un côté, qui approuvent le plan de Claude Julien, et la nouvelle génération qui ne livre pas à la hauteur des attentes...»

Rappelons qu’en début de saison, quelques membres de la haute direction du Tricolore, dont le directeur général Marc Bergevin, avaient affirmé qu’ils ne se contenteraient pas cette saison de voir l’équipe participer aux séries. À leur avis, les objectifs sont très élevés pour la campagne actuelle. 

Les défaites

Le congédiement de Claude Julien survient au lendemain d'un revers (5-4) en fusillade face aux Sénateurs à Ottawa. Il s'agissait pour Montréal d'une sixième défaites en huit matchs. Trois d’entre elles ont été encaissées contre les Sénateurs, qui n’ont que six victoires cette saison.

Les Canadiens (9-5-4) sont au quatrième rang de la section Nord. L’équipe a récemment descendu de deux places au classement en raison de sa série d’insuccès.

Congédiement de Claude Julien: quelle est la suite des choses?

16:15

Congédiement de Claude Julien: quelle est la suite des choses?

Guillaume Latendresse et Mario Tremblay sont avec nous.

Détails
Les week-ends de Paul Houde
En direct de 07:00 à 11:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.